Location de voiture en Sicile – Compagnies et Conseils

  • Vue sur la côte sicilienne

Si vous arrivez en Sicile en avion ou en ferry sans votre propre véhicule et que vous avez l'intention  de prendre du temps pour visiter les différentes zones, les plages, les villes, le mieux est de louer une voiture sur place. Voici quelques conseils sur les principales compagnies et modalités de location.

Location de voiture en Sicile – Aéroport

Les aéroports en Sicile sont ceux de Palerme Punta Raisi, Catane Fontanarossa, Trapani Vincenzo Florio et sur les îles ceux de Pantelleria et Lampedusa . A Palerme, Trapani et Catane vous pourrez trouver la compagnie internationale Hertz . Ainsi que les compagnies européennes comme Europcar à Trapani et Sixt également à Trapani mais aussi à Palerme. Avis et Maggiore opèrent également en Sicile ainsi que toute l'Italie.

La compagnie locale Holiday Car Rental est présente aux aéroports de Palerme et Catane, et dans ce dernier vous pourrez également trouver la Forzese Autonoleggio qui opère principalement dans la zone de Catane. En comparant les sites des compagnies et les sites de comparateurs de prix, vous aurez l'occasion de trouver le meilleur tarif par rapport à vos exigences et au véhicule choisi.

Nous vous conseillons de réserver la voiture en même temps que l'achat de vos billets d'avion car régulièrement, vous pourrez obtenir des tarifs réduits et très avantageux.

Location de voiture low cost en Sicile

Si vous cherchez une location de voiture low cost , vous pourrez comparer les offres sur Auto Europe . Vous y trouverez des voitures à louer à des prix économiques dans les villes aéroportuaires mais aussi dans les lieux touristiques comme Messine, Agrigente ou Cefalù . Les offres peuvent avoir des prix réduits jusqu'à 2 € par jour, jusqu'à 48 heures précédant le jour de prise du véhicule vous n'aurez pas de pénalités d'annulation ou de modification de la réservation ou encore de taxes prélevées sur la carte de crédit.

INoleggio offre également un service de location low cost et opère en Sicile. Le service comprend les assurances, la modification gratuite de votre réservation et l'assistance 24/24h, bien sûr, au meilleur tarif disponible. A l'aéroport de Palerme ainsi que le port et l'aéroport de Trapani, vous pourrez réserver avec LowCost Autonoleggio qui offre la livraison et la reprise du véhicule par le personnel afin d'éviter l'attente trop longue en agence.

Nos conseils pour louer une voiture en Sicile

Si vous avez décidé de louer une voiture en Sicile , vous devez savoir quelle est en partie couverte par le réseau autoroutier.

L 'autoroute connecte les principales villes des provinces entre Agrigente et Raguse et une bonne partie du réseau n'est pas payant. Préparez-vous à trouver des sections de la route en mauvais état ou des rétrécissements des voies en raison de travaux en cours.

Les autoroutes de la Sicile sont :

  • Messine – Catane (A18)
  • Palerme – Catane (A19)
  • Messine – Palerme (A20)
  • Palerme – Mazzara del Vallo (A29)

A moins que vous n'ayez pas la nécessité d'une voiture de luxe, louez une petite voiture, qui sera certainement plus économique. Choisissez un tarif à kilométrage illimité pour ne pas avoir à payer un surplus pour chaque kilomètre effectué en plus.

Lisez attentivement le contrat de location et choisissez également les assurances qui offrent une plus grande couverture en cas d'accident ou de vol en ajoutant plus de couverture si vous jugez bon de le faire. Si cela est plus facile pour vous, vous pourrez payer à la prise du véhicule dans les agences des compagnies qui l'autorisent mais sachez que dans la majeure partie des cas les tarifs sont plus avantageux en payant à l'avance. Vérifiez les coûts des services supplémentaires tels que les sièges enfant ou le GPS qui peut être utile si vous ne connaissez pas le territoire, en restant conscient que le prix final sera forcément plus élevé.

Il est possible de rendre la voiture dans une agence différente que celle de prise, par contre cela aura un coût supplémentaire. D'autres éléments qui augmentent le tarif de location sont l'ajout d'un second conducteur ainsi que l'âge du conducteur principal ou du second, en effet selon la compagnie les jeunes de moins de 21 ans ou 25 ans devront payer un supplément pour pouvoir conduire la voiture.