Ferry pour les Îles Égades 2019 – Lignes et compagnies

  • Cala Rossa, Favignana

L'archipel des Îles Égades est composé de trois îles majeures, Favignana, Levanzo et Marettimo et des rochers et Faraglioni. De Trapani et Marsala , il est possible d'accéder à ces îles toute l'année en hydroglisseurs et ferries avec les principales compagnies de navigation qui opèrent en Sicile.

Traversées pour les Îles Égades

Navire Siremar En 2016, Siremar a été acquise par la société SNS, la compagnie maritime détenue à 50% par Ustica Lines et à 50% par Caronte & Tourist. Après avoir effectué cela, Ustica Lines, a changé son nom en Liberty Lines , expliqué dans le fait que la société ne voulait plus que la compagnie soit liée à seulement d'île d'Ustica, mais à toutes les autres.

Siremar continue toutefois à effectuer des traversées en ferry plusieurs fois par jour, le nombre varie selon la période de l'année et part de Trapani.

Pour vous rendre aux îles Égades, toutes les traversées se font en hydroglisseur . Vous pourrez partir du port de Trapani pour l'île de Favignana en hiver et en été jusqu'à 14 fois par jour. Les traversées pour Levanzo s'effectuent également toute l'année treize fois par jour et celle pour Marettimo quatre fois par jour. Au départ du port de Marsala , vous pourrez également vous rendre à Favignana trois fois par jour et pour Levanzo et Marettimo, les traversées sont effectuées une fois par jour. Des traversées entre les îles sont également disponibles, ainsi huit fois par jour, des navires font le voyage entre Favignana et Levanzo, quatre fois par jour entre Favignana et Marettimo, trois fois par jour pour de départ de Marettimo en direction de Levanzo.

Départs pour les îles Égades :

  • Trapani - Favignana
  • Trapani - Levanzo
  • Trapani - Marettimo
  • Marsala - Favignana
  • Marsala - Levanzo
  • Marsala - Marettimo

Départs entre les îles Égades :

  • Favignana - Levanzo
  • Favignana - Marettimo
  • Marettimo - Levanzo

La compagnie peut compter sur une flotte d'une trentaine d'embarcations entre lesquels des hydroglisseurs, monocoques et catamarans. Ils ont chacun une capacité de transport entre 195 et 350 passagers selon le type de navire. Les hydroglisseurs sont dotés de tous les services pour les passagers et leurs bagages. Certains de ces navires offrent la possibilité d'embarquer son véhicule personnel.

L'hydroglisseur le plus grand du monde avec Liberty Lines

Après deux ans de construction, le Gianni M . fut inauguré en 2016. Ce navire peut accueillir 350 passagers dans plus de confort avec ses quatre salons pourvus de tous les services pour une traversée agréable.

L'hydroglisseur peut atteindre huit noeuds et vous trouverez à bord un bar, une salle TV. Considéré comme une grande innovation, le Gianni M a été construit grâce à des matériaux modernes qui absorbent le son afin de déranger le moins possible les passagers avec les bruits de moteur.

Le port de Trapani

Port de Trapani Le port de Trapani se trouve au nord-ouest de la Sicile, une position qui privilégie l'accès aux Îles Egades mais également pour Pantelleria et les autres localités de la côte ouest mais aussi pour l'Afrique du nord. Bien abrité des vents, le port de Trapani a toujours été d'une importance stratégique pour les connexions dans la Méditerranée et est très fréquenté par le trafic de marchandises et le trafic touristique. Le port est divisé en trois zones, une dédié à la marchandise, une autre au port de pêche et la dernière est la zone dédiée aux passagers, dans la zone septentrionale du port.

Du quai Garibaldi et le pont Sanità , où se trouve la Stazione Marittima , partent différents navires pour les îles et les principaux lieux touristiques siciliens. Du centre-ville, vous pourrez y arriver facilement étant proche de la gare qui se trouve à 1 km des quais principaux.

Fonti delle immagini: