La Sicile sous la pluie – Idées et itinéraires

  • Palazzo Biscari

La Sicile est une terre associées aux activités en plein air, à la mer, aux eaux limpides des plages, mais aussi à l’imposant volcan qui la domine, l’Etna. Mais que faire lorsqu’il pleut ? La belle Sicile accueille un grand nombre d’attractions qui permettent de passer une journée pluvieuse au sec.

Que voir et que faire en Sicile de l’est lorsqu’il pleut

La Sicile orientale possède de nombreuses villes riches en attractions, telles que Catane , Raguse et Syracuse. Lorsqu'il pleut, les activités de plein air ne sont plus envisageables, du moins pour les moins aventureux. Heureusement, cette partie de la Sicile offre de nombreuses activités à faire en intérieur quand il pleut . À Catane , il est possible de suivre un itinéraire qui comprend le palais Biscari et un musée adjacent. Le palais est d'une beauté inestimable donne l’impression d’une ambiance féerique grâce à une grande salle de bal de style rococo. Dans les environs de Catane, le château d'Ursino, datant de 1200 et construit par Frédéric II de Souabe est également l’un des nombreux trésors à ne pas manquer.

Toujours à propos des châteaux médiévaux et des parties de la période souabe, à Syracuse se trouve le Castello Maniace , une autre destination parfaite pour les jours de pluie. Syracuse, outre son âme romantique, a une âme sombre. En fait, son sous-sol est peuplé de catacombes datant du christianisme primitif. Les catacombes de San Giovanni , l’une d’entre elles, est célèbre pour avoir accueilli selon la tradition l'apôtre Paul.

Chateau de Donnafugata Même Raguse les châteaux ne manquent pas. Le château de Donnafugata convient également aux amateurs de peinture, car il abrite une galerie d’art et  la salle des miroirs est à ne manquer sous aucun prétexte. Il est également possible de visiter la cathédrale de San Giorgio et son musée, qui abrite les vestiges du séisme de 1693, un lieu idéal quand il pleut à Raguse .

Que voir et que faire en Sicile de l’ouest lorsqu’il pleut

Capela Palatina Même la Sicile occidentale offre des perles à découvrir les jours de pluie . A Palerme par exemple, les activités en intérieur sont nombreuses comme le palais des Normands , qui abrite la chapelle palatine, patrimoine mondial de l'Unesco.

On compte pas moins de 100 églises à Trapani . Ceux qui aiment l'architecture religieuse et en particulier le style baroque pourront parcourir un itinéraire comprenant la cathédrale (où est conservé un tableau de la crucifixion de Van Dyck), la Chiesa del Colleggio et celle de Santa Maria del Gesù.

Si vous passez par Marsala , les amateurs de vin trouveront leur bonheur en dégustant un bon verre de marsala pendant la pluie . Dans cette ville, il est possible de visiter les anciennes caves Florio , où il semble que le temps s'est arrêté. Datant de la première moitié du XIXe siècle, les caves abritent un musée où sont exposés des  anciens outils et de vieux fûts de chêne. La visite est évidemment accompagnée d'une dégustation.

Que faire avec des enfants s’il pleut en Sicile

La Sicile offre de nombreuses attractions pour les enfants . Pendant la pluie , il est important de rester à l'intérieur et pour cette raison, les musées sont l'endroit idéal pour passer une journée pluvieuse. Les plus petits adoreront le musée de la marionnette de Palerme où il est possible d’admirer de nombreuses marionnettes, poupons et pantins du monde entier, mais aussi d'assister à des spectacles.

Salle des éléphants Les musées de paléontologie sont un autre endroit apprécié des enfants et dans ce cas également, le plus important est celui de Palerme. Parmi les vestiges fossiles, on peut citer ceux de Thea, une femme qui a vécu au paléolithique et dont les restes ont été retrouvés dans la grotte de San Teodoro, dans la province de Messine. Ne manquez pas la salle des éléphants.

Fonti delle immagini: