Le port de Milazzo - La porte d’entrée des îles Éoliennes

  • Milazzo

Bien qu’il soit moderne, le port de Milazzo n'a en fait pas des origines très récentes. Sa construction remonte à la période des Bourbon, précisément à 1843. Avec celui de Messine, c'est aujourd'hui un port important dans le nord-est de la Sicile , ainsi que la principale porte d’entrée maritime pour rejoindre les îles Éoliennes en ferry .

Ferries pour Milazzo - Réservez avec Sardinias !

Avec notre moteur de recherche de ferry , vous pouvez trouver l'offre la plus appropriée pour les îles Éoliennes ou Naples de Milazzo et vice-versa. Comparez les prix et réservez !

Le port de Milazzo - Ferries pour les îles Éoliennes

Le port de Milazzo est le port de référence pour rejoindre les îles Éoliennes par bateau, également appelées îles Lipari. Les ferries pour rejoindre Lipari depuis Milazzo appartiennent principalement aux compagnies Siremar et Liberty Lines .

Avec Siremar, les départs de Milazzo vers Vulcano , Lipari, Salina, Rinella, Panarea, Ginostra et Stromboli varient selon la période de voyage : de 2 par semaine en hiver à tous les jours en été. La même connexion est également effectuée 5 jours par semaine par la compagnie NGI.

Grâce à Liberty Lines , il est possible de rejoindre Lipari en hydroglisseur . Les îles desservies sont : Alicudi, Filicudi, Ginostra, Lipari, Panarea, Rinella, Salina, Stromboli et Vulcano. Les liaisons sont très fréquentes, afin de garantir les départs à ceux qui effectuent l’aller retour tous les jours. Les trajets varient d'au moins deux par jour en hiver à plusieurs départs quotidiens en été du lundi au dimanche.

Départs des ferries du port de Milazzo à Naples

Le port de Milazzo est situé presque à la pointe orientale de la Sicile, donc dans une position très favorable pour atteindre la péninsule italienne. Ce port est particulièrement important car il permet également d’arriver facilement au port de Naples en ferry. La traversée Milazzo - Naples est assurée par une seule compagnie, Siremar, qui fait partie du groupe Caronte & Tourist , ainsi que le principal opérateur des traversées vers les îles Éoliennes.

La compagnie garantit un minimum de deux départs par semaine en basse saison, et un maximum de trois départs en haute saison. Les ferries partent toute l'année et la traversée est effectuée de nuit . Le temps de trajet pour rejoindre Naples depuis le port de Milazzo est d'environ 16 à 18 heures.

Comment arriver au port de Milazzo

Port de Milazzo

Le port touristique de Milazzo est facilement accessible en voiture depuis Messine , la ville sicilienne la plus proche. En 40 minutes environ, il est possible d’arriver à destination : il suffit de prendre l'A20 et de prendre la sortie Milazzo-Isole Eolie et de là, suivre les indications pour le port. Il est possible de laisser votre voiture dans le parking surveillé et payant à proximité de la zone portuaire. A proximité se trouvent également des parkings à bandes bleu , pour ceux qui ne jugent pas nécessaire de laisser leur voiture dans une zone contrôlée.

Le port est également accessible en bus depuis la gare centrale de Milazzo, où arrivent de nombreux trains en provenance de diverses villes siciliennes et italiennes. La ligne à prendre est la Circolare Stazione - Porto - Stazione qui mène au port en 10 minutes environ.

Fonti delle immagini: