Camping à bord sur les ferries pour la Sicile 2019

  • Vue sur le port de Catane

Choisir de passer vos vacances avec votre camping-car en Sicile est l’une des façons les plus pratiques et facile afin d’avoir à portée de main tout en profitant de la détente et de découvrir les sites touristiques les plus importants de l’ile. Ci-dessous veuillez trouver toutes les informations sur le Camping à Bord des compagnies de navigation pour la Sicile.

Camping à Bord pour la Sicile avec TTTLines

TTTLines Avec l’option Camping à Bord , il est possible de voyager et séjourner sur le ferry directement dans votre camping-car dans une zone dédiée et réservée pour ces véhicules sur le navire. Avec TTTLines , le service est actif en haute saison sur la ligne Naples – Catane , deux fois par semaine.

Il est nécessaire de se présenter à l’embarquement deux heures et demi avant le départ du navire et le billet doit contenir l’inscription «LIVE Camper/COB Caravan» qui identifie les passagers qui ont réservé le camping à bord. La compagnie a activé également une promotion appelée Speciale Camper , qui prévoit des tarifs préférentiels pour les membres et quelques fédérations et associations affiliées au programme, comme par exemple la Confederazione Italiana Campeggiatori et le Camper Club Italiano.

Camping à bord pour la Sicile 2019

Grâce à notre moteur de recherche , trouvez toutes les offres du Camping à bord .
Comparez et réservez en ligne votre traversée pour la Sicile en camping-car !

Règles du Camping à Bord

Véhicules dans le ferry Afin de profiter pleinement du Camping à Bord , il est nécessaire de connaitre quelques règles . Dans un premier temps, avec TTTLines le Camping à Bord n’est pas réservable en ligne mais exclusivement en passant par la plateforme téléphonique dont vous trouverez le numéro vert indiqué sur le site de la compagnie ou en agence de voyages. En phase de réservation, il vous faudra signaler l’immatriculation et la longueur du véhicule et éventuellement le numéro de votre carte de membre dans le cas où vous faites partie d’une association affiliée au programme Speciale Camper.

Une fois en possession de toutes ces informations, vous pourrez réserver votre billet et embarquer pour votre voyage en Sicile. À bord du ferry, le camping-car doit être placé dans la zone prévue à cet effet sur les ponts découverts , ils doivent être séparés des véhicules utilitaires et il est interdit de transporter des marchandises dangereuses. Les véhicules doivent être placés en file séparé par un couloir d’au moins 80 cm et entre les véhicules de la même file, la distance doit être respectée d’au moins 40 cm.

La zone dédiée doit être équipée d’un éclairage adéquat, même celui en cas d’urgence. Le personnel est en charge des patrouilles de surveillance continue ainsi que du système de surveillance vidéo.

Offres camping-car sur les ferries pour la Sicile

Tirrenia à Palerme Avec les compagnies qui offrent le service de camping à bord , il est possible de profiter d’ offres spéciales .

D’avril à octobre, TTTLines applique des remises sur les tarif du camping-car pour le voyage de retour ainsi que sur le tarif des passagers, toujours sur le voyage de retour et en installation sur le pont. Jusqu’à épuisement des postes sur une période donnée, il est possible de également d'une remise sur le camping-car et sur le passager dans n’importe quelle installation pour le voyage de retour. Les tarifs sont annoncés hors taxes.

Sur la ligne Naples – Palerme avec Tirrenia , il est possible de profiter de tarifs promotionnels pour le transport des camping-cars , caravane ou remorque qui sont indiqués au moment de la réservation et sont soumis à quelques restrictions.

La disponibilité des offres est restreinte à un certain nombre de départs, et jusqu’à épuisement, ainsi varie sur la base de la ligne et de la date de départ choisie. Ce type de tarif est cumulable avec d’autres offres présentes, les billets sont modifiables mais pas remboursables en cas d’annulation ou de changement du voyage.

Fonti delle immagini: