Campings en Sicile 2019 – Structures et offres

  • San Vito Lo Capo à Trapani

Si vous souhaitez profiter de vacances relaxantes, au contact de la nature et en plus à des prix très avantageux, l'idéal est de séjourner dans un camping en Sicile . De la côte Ouest à la côte Est vous pourrez trouver différentes structures à seulement quelques pas des lieux historiques, des parcs naturels ou encore des plages .

Camping en Sicile occidentale

Sur la côte Ouest de la Sicile , les localités touristiques les plus connues sont Trapani, Erice, Marsala, San Vito lo Capo et les îles Egades

A Marsala , vous trouverez le CAMPING LILYBEO VILLAGE , une société familiale à une petite distance du Parc Archéologique de Marsala et de la Lagune du Stagnone . Le camping est entouré d'un parc de 10 000 mètres carrés et offre 40 emplacements pour tentes, campings-car, caravanes et bungalow dans un style méditerranéen.

A San Vito Lo Capo , vous pourrez séjourner au CAMPING VILLAGE EL BAHIRA où vous pourrez choisir parmi les mobiles homes, appartements et emplacements pour tente. Dans la structure vous pourrez manger dans la Trattoria-Pizzeria, profiter de la supérette, des terrains de sport et d'un centre de plongée pour les amateurs de plongée sous-marine . Toujours à San Vito il y a le CAMPING LA PINETA , avec des emplacements pour tente et bungalows ainsi que des chambres pour qui préfère la formule village vacances. Parmi les services à dispositions sont la piscine découverte, les animations, la discothèque et il est possible de pratiquer divers sports et participer à des cours de nage et de plongée.

Campings en Sicile orientale

La partie de la côte des provinces de Messine et de Catane est l'une des zones où vous pourrez trouver et réserver vos vacances en camping en Sicile de l'Est .

A Sant'Alessio Siculo , le CAMPING LA FOCETTA SICULA vous ouvrira ses portes. C'est un village-camping face à la mer avec des bungalows, mobile-homes et emplacements pour tente à l'ombre. A quelques mètres de la structure vous trouverez deux grands supermarchés, et à l'intérieur vous pourrez pratiquer divers sports et activités et faire profiter à vos enfants de l'aire de jeux prévue pour eux.

Le CAMPING JONIO est situé à Catane dans un parc boisé sur la mer dans la Riviera des Cyclopes, ouvert toute l'année et très bien connectée avec le centre-ville avec les bus urbains. Le camping est doté d'un bar, un restaurant et un centre de plongée.

Entre Taormine et Catane se trouve le Camping Village Mokambo à Fondachello, une fraction de la commune de Mascali. Le Mokambo, entouré de la végétation méditerranéenne et offre une vue panoramique sur l'Etna, propose des emplacements pour tente et pour campings-car de grandes dimensions, autre que la possibilité de profiter du port touristique. Pour compléter le service de l'établissement, vous trouverez le restaurant-pizzeria, le bar, le marché ainsi que la plage privée équipée.

Campings en Sicile – Tarifs, offres et conseils

En Sicile, vous pourrez séjourner dans les meilleurs campings en profitant des offres Lastminutes et d'offres particulières de saison. Par exemple, quelques campings de la saison d'hiver offrent des séjours pour deux personnes avec camping-car au tarif de 160 € pour deux semaines ou 240 € pour un mois entier. Avec les forfaits spéciaux, vous pourrez réserver le camping à des prix réduits et avoir inclus un service de navettes pour une visite dans les villages et villes voisines.

Régulièrement, vous pourrez trouver des tarifs gratuits pour les enfants jusqu'à un certain âge, soit en haute ou basse saison, ainsi que des réductions de 10% pour les adultes de Mai à Juillet et en septembre et octobre. Si vous êtes habitués des campings, il peut être utile de stipuler les conventions de certaines fédérations et associations. Avec une simple inscription ou en possédant une carte d'affiliation vous pourrez profiter de tarifs avantageux pour votre voyage en ferry avec votre camping-car et pour votre séjour dans une structure.

Ferries en Sicile – Camping à bord et offres

Si vous arrivez en Sicile en ferry , il est possible de profiter de l'opportunité du camping à bord mis à disposition par quelques compagnies de navigation.

La compagnie TTTLines effectue la traversée en permettant la nuitée dans son propre camping-car dans une zone dédiée du navire. Pour profiter de cette possibilité, il est nécessaire de respecter quelques conditions, en premier le service est limité par la période d'avril à octobre , il est nécessaire de se présenter à l'embarquement au moins 2h30 avant le départ et le billet doit avoir une indication claire qui distingue le type de voyage.

En outre, il est possible également d'avoir des réductions pour les membres de confédérations dans certains secteurs , des offres de moins 50% pour le retour s'il est réservé contextuellement ainsi que des offres pour les enfants. La réservation doit être obligatoirement effectuée en billetterie.

Fonti delle immagini: