Syracuse – Location de vacances en Sicile 2018

  • Vue sur Syracuse

Définie par Cicéron comme « la plus belle et grande de toutes les cités grecques », l’antique et glorieuse Syracuse fut l’une des grandes puissances de la Grèce antique. Son histoire demeure dans l’architecture et les sites archéologiques, proche aux plus belles côtes qui en font un lieu magique pour un séjour en location de vacances !

Location de vacances à Syracuse – Les meilleures zones

Syracuse possède une forte identité culturelle et est riche en traditions anciennes et en lieux d’intérêt que vous pourrez explorer en louant une maison de vacances au centre-ville. En ville, vous pourrez admirer divers monuments et édifices historiques comme le Palazzo Ducezio , siège de la Mairie avec sa célèbre Salla degli Specchi ( Salle des miroirs ), ainsi que le Palazzo dei Principi di Villadorata qui accueille la bibliothèque municipale. Ortygie est la partie la plus ancienne de la ville, une île reliée à la terre ferme par le pont Umbertino. Vous pourrez y visiter le château de Maniace et la source d’Aréthuse ( Fonte Aretusa ).

En plus des sites historiques, Syracuse est également très appréciée comme destination touristique balnéaire . En effet, il existe beaucoup d’endroits où vous pourrez loger dans une location de vacances à proximité des plages . Punta Asparano est une partie de la côte moins fréquentée par les touristes par rapport aux autres et encore préservée à l’état sauvage à quelques endroits. Dans la péninsule de la Maddalena se trouve la zone naturelle maritime protégée du Plemmirio. Enfin, pour citer d’autres localités, nous vous conseillons également Terrauzza peu fréquentée et reliée à Syracuse grâce à des bus qui effectuent des courses fréquemment, ainsi que Fanusa, à 5 km de la ville.

Les principales localités pour la location de vacances dans la zone sont :

  • Ortygie
  • Punta Asparano
  • Plemmirio (Péninsule de la Maddalena)
  • Terrauzza
  • Fanusa

Plages et activités à Syracuse

Arenella La côte de Syracuse est parsemée de plages et emplacements balnéaires aux formes différentes et toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Punta Asparano est constituée de plusieurs criques sur 1 km de plages libres de sable ou de rochers et entourée de maquis méditerranéen. La Baia di Ognina est située dans la zone protégée du Plemmirio et est divisée sur la partie occidentale de la Fanusa, caractérisée par des petites plages de sable blanc, et sur la partie orientale de Terrauzza avec des plages libres et installations balnéaires, mais surtout de fascinants rochers sur la mer cristalline.

Fontane Bianche Ne manquez pas les falaises qui surplombent la mer de la péninsule de la Maddalena qui ouvrent l’accès par un sentier sur une crique. La mer est transparente et aux fonds rocheux, idéal pour les amateurs de plongée. Toujours parmi les localités maritimes, ne manquez pas Punta Renella, devenue ensuite Arenella, Fontane Bianche, la plage de Gallina et pour finir la plage Pineta del Gelsomineto .

Vacances à Syracuse – Adresses utiles

Si vous avez l’intention de louer une location de vacances à Syracuse , quelques adresses pourront vous être utiles afin de vous permettre de vous déplacer au mieux dans la ville et de savoir où trouver ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour. Naturellement, vous trouverez des supermarchés en ville et des centres commerciaux en périphérie, mais aussi des marchés de quartier journaliers. Ne manquez surtout pas cependant l’ Antico Mercato di Ortigia , vous y trouverez un extraordinaire assortiment de produits locaux, fruits et légumes, le thon rouge, les oursins, ou encore les stands des épices et herbes aromatiques. Un marché riche en couleurs qui ne vous décevra pas !

Si vous avez besoin d’une pharmacie , vous en trouverez un grand nombre au centre d’ Ortygie et pour les petites urgences médicales la Guardia Medica sur la Viale Epipoli. Quant à la Guardia Medica Turistica du district de Syracuse se trouve à Arenella et ò Fontane Bianche. Concernant les bureaux de postes vous pourrez vous rendre aux nombreuses postes privées ou publiques de Poste Italiane . La ville offre de nombreux services utiles pour les touristes comme l’Office du Tourisme sur la Via Roma, ouvert tous les jours.

Vous pourrez trouver de nombreux points internet gratuits pour vous connecter à la Wi-Fi sur la Piazza Duomo et la Via Savoia à Ortygie. Le projet de l’usage public d’internet sera étendu jusqu’au parc archéologique de la Neapolis et dans la zone balnéaire de Fontane Bianche.

Guardia medica, pharmacies et hôpitaux :

  • Guardia Medica Presidio Ospedaliero A. Rizza , Viale Epipoli 72
  • Guardia Medica Turistica , Arenella Contrada Santa Teresa, Fontane Bianche Via dei Lidi 1
  • Farmacia Cataldi Dott. Corrado , V.le Teocrito 114
  • Farmacia Zecchino , V.le Zecchino 199
  • Farmacia Mangiafico Dr. Serafina , Via C. Matteotti 53
  • Azienda Ospedaliera Umberto I , Via Testaferrata 1

Supermarchés :

  • Simply , Via Tisia 67
  • Eurospin , Via M.G. Columba 19
  • Supermercato Famila Siracusa , Via Elorina 78
  • Supermercato Maxi Sconto , Via La Spezia 37

Marchés de quartier :

  • Mercato giornaliero , Via Elorina
  • Mercato di Ortigia , Via Emanuele De Benedictis

Bureaux de Poste :

  • Posta Express , Viale Aristofane 20
  • City Poste , Via Tunisi 13/A
  • Poste Italiane , Via Taro 4, Viale Zecchino 195, Via Sele 16

Fonti delle immagini: