La plage de Mondello – Le Lido de Palerme

  • Vue sur le Golfe de Mondello

La plage de Mondello est située dans la station balnéaire homonyme de Mondello, à seulement 11 km du centre-ville de Palerme . La plage est réputée particulièrement pour sa beauté, malgré sa proximité avec la ville c’est une perle paradisiaque située entre deux montagnes (Monte Gallo et Monte Pellegrino), mais elle est également célèbre pour avoir été le lieu du World Festival on the Beach, un festival d'été ayant pour thème  le sport et la musique.

Mondello – Plage équipé et plage libre

L'histoire de la station balnéaire de Mondello remonte à plus de 100 ans. Au début du XXe siècle, après sa remise en état, la plage est devenue une source d’intérêt pour un homme d’affaires milanais, qui a donné vie à un projet de construction d’une station balnéaire de premier ordre. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la plage servit de quartier général aux fascistes et aux Allemands, puis aux alliés, puis retrouva son ancienne gloire à la fin du conflit.

Aujourd’hui, pour soutenir l’ancien établissement balnéaire, certaines entreprises ont aménagé des plages équipées de tout le confort. En cette saison, de nombreuses innovations et projets de modernisation ont été proposés. 100 cabines en moins, mais plus de services, telle est la devise de la plage équipée de Mondello . Wi-fi sur la plage, zone d’allaitement pour les mères et leurs bébé, aire de jeux sur chaque plage. L' entrée est variable de 10 à 15 euros par personne en fonction de l'établissement choisi, ainsi que de la saison et comprend un parasol et un transat.

Le golfe de Mondello abrite également une partie de la plage libre (c’est-à-dire gratuite et sans services balnéaires). Il est important de préciser qu’elle peut être très  fréquentée, surtout en haute saison et en particulier en août.

Hôtels sur la plage de Mondello

B&B Le Muse La plage de Mondello est très populaire auprès des gens qui recherchent une destination de vacances animée et où se divertir. Par chance, les options pour loger sont nombreuses et variées.

Ceux qui préfèrent le B&B par exemple peuvent compter sur le B&B LE MUSE , doté d’un bar.

La structure est située à moins d'un kilomètre de la plage et se trouve en plein centre du village de Mondello.

B&B Mondello Design Pour ceux qui préfèrent être plus proche de la plage, l’idéal est un autre Bed & Breakfast :  le B&B MONDELLO DESIGN , situé à deux minutes à pied de la mer, dans la Via Principessa Jolanda.

Toutes les chambres de l'hôtel disposent d'une salle de bains privée, d'un balcon privé, d'articles de toilette gratuits et de climatisation. Des chambres familiales sont également disponibles.

Unico Hotel Boutique L'élégant UNICO HOTEL BOUTIQUE D'ARTE , qui se trouve toujours à un peu plus d'un kilomètre de la plage, est un hôtel qui mérite de faire partie de votre choix pour des vacances en Sicile. Équipé de tout le confort, l'hôtel dispose d'une piscine, d'un jacuzzi, d'un salon commun et d'un service de location de vélos.

Plage de Mondello – Comment arriver et les parkings

Mer de Mondello La plage de Mondello se trouve à seulement 11 km du centre de Palerme . Il est donc facile de s'y rendre depuis la capitale sicilienne par les transports en commun et en voiture . Depuis le centre, il suffit de traverser la via Crispi / SS113 et de prendre la deuxième sortie à Largo Sellerio et via Martin Luther King.

Puis tournez à droite sur via della Favorita en suivant les panneaux indiquant Sferracavallo, puis entrez dans Viale Diana et suivez-la sur environ 5 km. Enfin, tournez à gauche sur Viale Regina Elena et vous êtes arrivé à destination en moins d'une demi-heure. On y trouve des zones de stationnement payantes près de la plage, bien qu'il soit possible de trouver des plages où se garer gratuitement dans les rues entourant la place de la ville.

Bus de Palerme pour la plage de Mondello

La plage de Mondello est également accessible en bus depuis le centre de Palerme . Depuis l'arrêt Politeama - Turati , si vous souhaitez rejoindre la plage de Mondello en bus , vous pouvez prendre la ligne 806 pour Mondello et descendre à Regina Elena. À partir du même arrêt, il est également possible de prendre la ligne 603.

Pour vous rendre à l'arrêt Politeama - Turati, vous pouvez prendre le bus numéro 124 de la gare centrale de Palerme (Stazione Centrale). Vous arriverez à Mondello grâce à ces différents itinéraires en environ une heure.

Fonti delle immagini: