Hôtels à Trapani 2018 – Conseils et informations pour les vacances

  • Moulins à sel Trapani

La ville de Trapani s'étend vers la mer sur la côte occidentale de la Sicile. La zone des anciennes salines est dotée d'un paysage très varié, l'idéal pour des vacances en bord de mer ou pour différents types d'excursions.

Hôtels à Trapani – La sélection de Sicilyas

Hotel Isola di Mozia Si vous recherchez un hôtel proche de l'aéroport de Trapan i, l' HOTEL ISOLA DI MOZIA se trouve à 15 km de la ville et à 9 minutes en voiture de l'aéroport Vincenzo Florio, dans la Contrada Ettore Infersa à Malabar. L’hôtel, doté d'un jardin et d'une piscine, offre 19 chambres avec salle de bain privative, quelques-unes avec balcon , et d'autres avec vue sur la mer. Le petit déjeuner buffet est proposé sucré et salé, le restaurant ouvert pour le déjeuner et le dîner donne également la possibilité de déguster votre plat au bord de la piscine.

Pora delle Botteghelle Sur la Via Serisso, dans le cœur de Trapani, est situé l’hôtel PORTA DELLE BOTTEGHELLE . Un hôtel doté de 8 chambres et 2 appartements en plein centre-ville et à seulement 100 mètres de la mer . La structure se trouve dans un édifice datant de la seconde partir du 19ème siècle et est décorée avec élégance et en respectant les finitions originales. En marchant 5 minutes, vous pourrez accéder au port pour accéder aux Îles Egades . Un comptoir pour organiser des excursions pour Trapani et sa région est disponible, également un service de transfert pour l'aéroport, mais également un service de location de voitures et de vélos.

Albergo Russo Parmi les hôtels situés dans le centre historique de Trapani , vous trouverez l' ALBERGO RUSSO sur la Via Tintori, en activité depuis 1954, cet élégant établissement est décoré dans un style des années 50 et est doté de chambres donnant sur le Corso Vittorio Emanuele. Le port et la plage se trouvent à environ 200 mètres de la structure. Dans les cinq étages de l’hôtel, sont éparpillés de gracieux salons et le petit déjeuner le petit déjeuner italien vous sera servi à base de produits typiques et de qualité.

 Firriato Hospitality - Baglio Sorìa Si vous partez en vacances avec votre animal de compagnie , le FIRRIATO HOSPITALITY - BAGLIO SORIA est un hôtel qui acceptera volontiers votre ami à quatre pattes dans la Contrada Soria. Cette structure propose des chambres confortables immergées dans la campagne, un restaurant de cuisine typique de Trapani, mais produit également des vins. Il sera d'ailleurs possible de participer à des dégustations de ses vins et des cours sur les techniques de production mais aussi à des cours de cuisine. Un service de baby-sitting est également disponible.

Le Saline Hotel LE SALINE HOTEL se trouve à Paseco , une excellente position proche de l'aéroport de Trapani, dans la réserve des Saline. Les chambres sont décorées de différentes couleurs, avec balcon et grandes fenêtres ainsi que salle de bain privative. La réception est ouverte 24/24h et le parking privé est surveillé en permanence avec des caméras de vidéosurveillance. L’hôtel dispose d'un restaurant et d'une pizzeria, d'un service de location de voiture et de transfert pour l'aéroport. L'établissement possède également une zone pour les campings car équipée.

Vacances à Trapani – Monuments, nature et événement

Trapani se trouve aux pieds du Monte Erice et est une ville riche en monuments, lieux d’intérêts et est plongée dans une splendide côte. Les principaux monuments à visiter sont le complexe de l'Annunziata , avec la basilique et le sanctuaire dédiés à la Vierge Marie, le couvent des pères carmelitani, ainsi que le jardin de Villa Pepoli. Sur le Corso Vittorio Emanuele, vous ne pourrez pas manquer la cathédrale de San Lorenzo, datant du 15ème siècle.

Corso Vittorio Emanuele Les rues de la ville qui exercent le plus d'attrait pour les visiteurs qui la voit pour la première fois sont la Via Garibaldi, avec ses palais et églises palladiennes, la Via della Libertà, puis Via Fardella et Corso Vittorio Emanuele avec ses bars et restaurants ouverts jusqu'à tard en soirée. Si vous souhaitez visiter les alentours, Trapani offre de nombreuses occasions d'effectuer des excursions et visites guidées dans les 9 réserves naturelles de la province, comme Monte Cofano, Le Saline, la réserve du Zingaro et Pantelleria . Au large de Trapani, sont situées les Îles Egades , un paradis naturel aux eaux limpides et riche en flore et faune marine, très souvent lieu préféré pour les passionnés de plongée sous-marine .

A la mi-juin, se tien à Trapani le Cuscusu , un événement dédié à la tradition gastronomique de Trapani. Vous pourrez participer à des dégustations, des ateliers cuisines et à des excursions dans le territoire.

Fonti delle immagini: