Cefalù – Location de vacances en Sicile 2018

  • Vue sur Cefalù

Choisir la location de vacances à Cefalù est l’un des meilleurs moyens afin de profiter pleinement de l’atmosphère locale et de vous sentir indépendant pendant vos vacances. Grâce aux conseils de Sicilyas sur les meilleures zones, vous saurez où réserver une maison de vacances à Cefalù et aux alentours !

Location de vacances à Cefalù – Les meilleures zones

Le village de Cefalù fait partie de l’association des Villages les plus beaux d’Italie ( I Borghi più belli d’Italia ) en raison de son importance historique et culturelle, ainsi que de la qualité de vie et des services urbains. Cefalù est construite selon les modèles de la ville médiévale et se trouve sous le mont éponyme, qui représente la pointe la plus extrême du massif montagneux de Madonie . Le centre historique est l’un des endroits les plus beaux pour réserver une location de vacances à Cefalù , tant pour sa côte facilement accessible à pied que pour ses petites rues qui valent la peine d’être explorées dans le village mais aussi découvrir les beautés culturelles comme le Duomo de style romain et arabe.

Sur la promenade est situé le Lido principal, proche d’hébergements touristiques, restaurants et bars pour la vie nocturne. De ce point, vous pourrez admirer le paysage de carte postale du village sous le mont et profiter des installations balnéaires équipées tout confort. Parmi les autres zones où il est possible de réserver une maison de vacances à Cefalù, nous vous conseillons Mazzaforno , avec ses plages entre les rochers, idéales pour la plongée en apnée, et Capo la Playa avec sa plage de 15 kilomètres de long.

Vous pouvez choisir parmi ces localités pour votre location de vacances à Cefalù :

  • Cefalù (village et bord de mer)
  • Mazzaforno
  • Capo La Playa
  • Caldura
  • Sant’Ambrogio

Plages et activités à Cefalù

Lido de Cefalù À part la plage centrale Lido di Cefalù ainsi que Mazzaforno et Capo La Playa, il existe dans la zone d’autres très belles plages à ne surtout pas manquer. La plage de Caldura ,  l’une des plus belles, est une petite crique à la mer de couleur turquoise, moins fréquentée par rapport aux autres et donc idéale si vous recherchez un coin au calme. Nous vous conseillons les plages de Pollina et de Sant’Ambrogio , également très renommée.

Pour profiter d’une vue panoramique sur l’envoûtante côte de Cefalù, vous pourrez monter sur la Rocca (le mont de Cefalù), accessible en marchant en partant du centre-ville et en passant en pleine nature sauvage et pleine de restes archéologiques. Du sommet, vous pourrez admirer le paysage environnant, idéal pour prendre de magnifiques photos !

Cathédrale de Cefalù Les passionnés d’art apprécieront une visite au cloitre de la cathédrale de Cefalù , l’un des plus beau exemples d’art médiéval en Europe. À ne pas manquer également l’ église du Purgatoire ( Chiesa del Purgatorio ) sur la Piazza Spinola, le lavoir médiéval et en dehors du centre-ville le sanctuaire de Gibilmanna dédié à la Sainte Vierge, entouré de verdure et doté d’une bibliothèque entretenue par les Frati Cappuncini.

Cefalù est une localité de vacances très vivante pendant la saison d’été et accueille des événements variés toute l’année. De tradition religieuse la fête du Corpus Domini se déroule au mois de juin, avec une majestueuse procession et précédée par la fête de la Frotulla , une fête avec défilé de chars pour célébrer la relation de l’homme avec la Terre. Parmi les événements gastronomiques, se déroulent la Festa del Mare et la Sagra del Pesce Azzuro , où vous pourrez profiter de dégustations et de concerts en plein air.

Vacances à Cefalù – Nos conseils utiles

Le marché de quartier ( Mercato Rionale ) a lieu tous les samedis à partir de 8h00 jusqu’à 13h00 et vous pourrez y trouver des fruits et légumes frais, des fromages, poissons mais aussi de l’habillement. Les supermarchés pour vos courses quotidiennes sont situés dans différents points du centre du village, par exemple sur la Via Roma et sur la Via Vazzana, proche au bord de mer. Vous trouverez également plusieurs banques et préteurs, spécialement sur la fameuse Via Roma. Vous trouverez également des bureaux de postes privés et publics ( Poste Italiane ).

Guardia Medica, pharmacies et hôpitaux :

  • Guardia Medica , Via Giuseppe Mazzini 8
  • Farmacia Battaglia Dottor Anna , Via Roma 13
  • Farmacia Vaccanti Dottor Domenico, Via Giuseppe Vazzana 6
  • Istituto San Raffaele G. Giglio , Contrada Pietra Pollastra

Supermarchés :

  • Sidis, Via Vazzana 3 Giardina
  • Despar , Via Roma 61
  • Supermercati Pam, Via Avvocato Vincenzo Cirincione 62

Marchés de quartier :

  • Mercato Strada di Estato , Str. Ferla 9

Bureaux de Poste :

  • Poste Italiane , Via G. Vazzana 2, Discesa Prisinzano 28
  • Poste privée et Corriere espresso Mailpost , Via Avv. V. Cirincione 92

Fonti delle immagini: