Vacances en Sicile – Les plages pour chiens 2019

  • Chien sur la plage

Profiter des vacances en Sicile en compagnie de son ami à 4 pattes c’est possible ! Dans toute l’île on peut trouver différentes plages Pet Friendly dédiées aux chiens et leurs maîtres.

Plages pour chiens au nord de la Sicile

Au nord de l’île on peut trouver six plages pour les chiens . En province de Messine , sur la côte nord-est de la Sicile se trouvent Lido Vengo Anch'io de la ville de Messine qui accueillent les chient de toutes les tailles. Sur la Spiaggia Lampare à Tusa, les chiens peuvent se baigner et profiter du sable de la plage, mais également à Trappetto, en province de Palerme ou se trouve le Lido el Pam Pam .

À Catane , trois plages sont dédiées aux amis à quatre pattes : la Dog Beach Comunale (plage libre n ° 2 et la plage limitrophe équipée), la Dog Beach Lido Azzurro et le Lido delle Palme . Dans la partie équipée de la plage municipale des parasols et des chaises longues en  location sont disponibles, mais aussi des services pour les chiens tels que des gamelles et des douches. Le Lido delle Palme possède un Dog Bazar et le Lido Azzurro une aire de jeux pour chiens.

Vue sur Castellamare À Castellammare del Golfo , en province de Trapani , on y trouve une plage accessible aux chiens. Elle s’étend sur environ 250 mètres de littoral et a été mise à disposition en 2012 après l'ordonnance de baignade. Cependant, chaque été, il est nécessaire de vérifier que cette partie soit toujours utilisée pour cette fonction.

Enfin, à Palerme , il n’existe pas de véritables plages pour chiens disponibles. Cependant, il est possible de profiter de la piscine Dog Paradise et de vous y détendre avec votre animal de compagnie. La structure est située entre centre-ville, sur Viale Regione Siciliana.

Plages pour chiens au sud de la Sicile

En province d' Agrigente , deux plages sont dédiées aux animaux de compagnie : l'une est située à Porto Empedocle et est une plage libre, tandis que l'autre est la plage Malerba de Palma di Montechiaro.

Sur la Spiaggia degli Americani , (Marina di Ragusa), 200 mètres de côte sont dédiés aux chiens et à leurs propriétaires.

Une dernière plage accueillant les animaux de compagnie en Sicile se trouve à proximité de Syracuse : la plage de Priolo Gargallo . Les chiens ont accès à l'eau et des écuelles sont mises à disposition des animaux.

Plages pour chiens dans les îles siciliennes

Plage des sables noirs La seule plage adaptée aux chiens dans les îles siciliennes est le Lido des sables noirs ( Spiaggia delle sabbie nere ), sur l'île de Vulcano (l'archipel des îles Éoliennes ).

Il est conseillé de vérifier la disponibilité de cette plage (mais aussi de toutes les autres) d’année en année car, malheureusement, les réglementations et les parcelles de plage utilisées pour les animaux sont souvent sujettes à changement.

Réglementations – A la plage avec son chien en Sicile

Les chiens ne peuvent pas accéder aux plages non équipées pendant la haute saison, cependant les chiens-guides font l'objet d'une exception pour des raisons évidentes. Les différentes municipalités ont pour tâche de mettre à la disposition des citoyens des zones côtières dédiées à nos amis à quatre pattes et de les signaler avec d’éventuels panneaux de signalisation.

Les établissements qui en ont besoin peuvent installer dans leur propriété une zone réservée aux chiens . À savoir que seuls les animaux régulièrement vaccinés peuvent pénétrer dans ces zones. S’ils le souhaitent, les propriétaires des établissements balnéaires peuvent autoriser l’accès aux petits chiens et chats .

Profiter de la plage avec votre chien signifie également en prendre soin, en essayant de satisfaire leurs besoins physiologiques, mais aussi de respecter les autres baigneurs et les normes sanitaires d’hygiène .

Fonti: 
Fonti delle immagini: