Ferry pour les Îles Éoliennes – Compagnies et traversées

  • Lipari

Les Îles Éoliennes constituent un archipel de sept îles au large de la côte nord-est de la Sicile. Lieux de vacances d'été pour les amoureux de la nature, elles sont accessibles par la mer de quelques-uns des ports les plus importants du sud de l'Italie.

Ferry Messine – Îles Éoliennes

Port de Messine Le port de Messine est un des points de départ qui permet d'accéder facilement aux îles grâce aux traversées de Liberty Lines, ancienne Ustica Lines suite à un remaniement de la compagnie et au rachat de Siremar en 2016. La compagnie effectue des voyages saisonniers ou toute l'année en fonction de la destination et relie le continent à Lipari, Rinella, Salina, Stromboli, Panarea et Vulcano .

Pour Salina, Vulcano et Lipari l' horaire d'hiver prévoit des traversées une fois par jour sauf le samedi et en haute saison il sera possible de voyager tous les jours. Les fréquences sont de deux fois par jour pour Saline, trois fois pour Vulcano et pour finir quatre fois pour les départs pour Lipari. Quand à Panarea et Stromboli, les traversées sont effectuées en haute saison en direct où avec escale à Lipari ou Salina.

L' embarquement de la Liberty Lines du port de Messine se trouve au pont Rizzo ( Molo Rizzo ) et la compagnie dispose d'une flotte moderne d'une trentaine navires rapides.

Ferry Naples – Îles Éoliennes

Navire SNAV SNAV est la compagnie de navigation qui effectue des traversées de Naples pour les Îles Éoliennes , les liaisons sont actives mai à septembre et vous permet d'accéder à Stromboli, Panarea, Salina, Vulcano et Lipari. Le départ du port de Naples s'effectue en début d'après-midi pour accéder à toutes les îles en 4 ou 6 heures et demies environ. Pour le retour, le départ est prévu des îles le matin à deux horaires différents avec arrivée à Naples à en début d'après-midi.

La ligne Naples – Îles Éoliennes est effectuée par un navire, confortable et rapide pour arriver en peu de temps à destination. La compagnie propose des tarifs promotionnels pour la haute saison, parmi lesquels les avantages famille grâce auxquelles deux adultes peuvent faire voyager un enfant gratuitement .

Liaisons entre les Îles Éoliennes

Les Îles Éoliennes sont connectées entre elles par des navires qui opèrent toute l'année ou seulement en saison selon la destination. Par exemple, avec Liberty Lines vous pourrez embarquer de Lipari pour Vulcano , avec la ligne hivernale active six fois par jour et l'estivale jusqu'à 9 fois par jour, pour Salina et Stromboli , toute l'année une fois par jour et plusieurs fois en saison d'été, mais aussi pour Panarea toute l'année avec une augmentation de la fréquence de juin à septembre. Les lignes pour Alicudi et Filicudi sont actives seulement en saison d'été et garanties une fois par jour pour Stromboli, Salina, Vulcano, Lipari et Panarea.

Les compagnies Siremar, SNAV et NGI garantissent également des liaisons entre les îles , la première en accostant à tous les ports, la seconde part de Naples et arrive aux ports de Stromboli, Panarea, Salina, Vulcano, Lipari. Enfin, avec NGI il est possible d'accéder aux différentes destinations selon le jour de départ.

Le port de Milazzo

Port de Milazzo Milazzo est situé entre le golfe de Milazzo et le golfe de Patti, son port est l'un des plus importants de la côte nord-est de la Sicile avec celui de Messine . Les deux ports font partie du même système portuaire.

De Milazzo, il est possible d'arriver aux Îles Eoliennes avec des traversées en hydroglisseur et ferry. Le port est accessible en train et en bus de la gare centrale et en voiture de la A20 Messine – Palerme , en sortant à Messine Boccetta.. De la Viale Boccetta, tournez sur la Viale della Libertà puis sur Corso Vittorio Emanuele II, vous trouverez ensuite les indications pour le terminal pour l'embarquement pour les Îles Éoliennes. Il est possible de laisser son véhicule dans l'un des parkings payants dans les environs du port, mais il est interdit de stationner gratuitement dans la zone portuaire.

Fonti delle immagini: