Ferry Gênes – Palerme : Fréquence et offres 2019

  • Port de Genes

Grâce à la ligne Gênes – Palerme de la compagnie GNV (Grandi Navi Veloci) , le nord et le sud de l’Italie se sont connectés et il est toujours plus facile d’accéder à la Sicile par la mer. Découvrez avec Sicilyas toutes les informations sur la traversée et sur les départs !

Offres ferries Gênes - Palerme 2019
GNV

Trouvez les billets de la compagnie GNV sur la ligne Gênes - Palerme .
Comparez les tarifs et offres et réservez en ligne votre voyage en Sicile sur notre moteur de recherche !

Ferry Gênes – Palerme avec GNV

Ferry au large de Palerme La compagnie GNV effectue des traversées en ferry en Italie et à l’étranger et a eu un rôle important dans le développement des politiques européennes du transport maritime appelé Autostrade del Mare (Autoroute des Mers). GNV relie deux des plus importants ports du nord et du sud de l’Italie avec la ligne Gênes – Palerme . La ligne est active avec une fréquence assez élevée, soit 6 fois par semaine, le départ de Gênes s’effectue en soirée pour une arrivée à destination le soir suivant, avec donc une traversée de 21 heures.

Le voyage en ferry de Gênes à Palerme est la solution idéale, car Gênes est le port le plus proche de la frontière franco-italienne , ce qui le rend le plus accessible surtout si vous venez en voiture de la France en famille par exemple avec tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances en Sicile. Le retour du port de Palerme est également disponible 6 fois par semaine et prévoit un départ en fin de soirée de Palerme et une arrivée à Gênes le lendemain soir.

Gênes – Palerme : Le voyage et le navire

Le navire utilisé par la GNV pour la ligne Gênes – Palerme est un des les plus navires confortables de la flotte, adapté pour les longues traversées. Construits récemments, ces grands ferries d'une longueure de 211 mètres peuvent atteindre une vitesse de 28 nœuds. À bord, plus de 560 cabines passager sont disponibles ainsi que 37 suites et 4 cabines adaptées aux personnes handicapées. Des chambres sont également dédiées pour qui voyage avec son chien , avec des planchers de linoléum et désinfectés tous les jours.

Afin de rendre le plus agréable possible votre voyage, vous pourrez également profiter des services de divertissement et de détente comme la salle de jeux, la salle de lecture et aussi celle pour les enfants. Vous trouverez également des magasins, une salle de réunion, le cinéma, une chapelle et une piscine ouverte en saison. À bord, vous pourrez diner au restaurant ou au self-service et profiter de la zone avec le bar dans le salon principal. Le Wi-Fi est disponible pour tous les voyageurs à bord.

Offres ferry Gênes – Palerme

Navire La Superba Avec Grandi Navi Veloci , les liaisons sont assurées tous les jours pour la Sicile et toute l’année, avec des ferries confortables et à des prix compétitifs. Sur la ligne Gênes – Palerme, sont disponibles des offres avantageuses pour les voyages en famille, la compagnie propose un tarif à partir de 35€ pour le voyage aller pour 4 personnes, deux adultes et deux enfants, avec installation en cabine et la voiture. Le tarif est annoncé en TTC.

Une promotion spéciale pour les enfants est également active et permet aux enfants de moins de 12 ans de voyager gratuitement sur cette ligne. La promotion est valide toute l’année, également pour les haute saisons pour l’aller de Gênes à Palerme et le retour Palerme – Gênes.

Le port de Gênes – Embarquement et informations générales

Port de Genes Le port de Gênes est le plus grand port d’Italie et le premier dans l’ordre d’importance concernant les mouvements des marchandises et le nombre de lignes maritimes empruntées qui transitent au port génois tous les ans au nombre de millions de voyageurs ferry et croisières.

La zone de la gare maritime de Gênes ( Stazione Maritima di Genova ) est comprise sur une superficie de 300 000 m2 et compte cinq ponts et 12 quais pour les navires. Au cours des années, les services pour les passagers se sont améliorés sur les navires en matière de rapidité et liaisons, ainsi que l’augmentation et la répartition de l’espace à bord et la gestion du Terminal qui a permis des améliorations en augmentant la qualité du service et l’augmentation des infrastructures dédiées.

Le quai d’embarquement à Gênes pour les navires en direction de Palerme et le Ponte Assereto , accessible avec la ligne 20 des bus citadins. L’arrêt le plus proche est celui de la Via Francia, d’où vous arriverez au terminal ferry en parcourant la voie piétonne.

Si vous arrivez à Gênes de la France en voiture , vous pourrez prendre l’autoroute A10 arrivé sur le territoire italien. Afin d’arriver au Terminal, sortez à la bretelle Genova Ovest et continuez tout droit sous le tunnel en suivant la signalisation qui conduit au port. Prenez la première sortie et continuez encore tout droit sur la rocade. Après environ 100 mètres, prenez voie de gauche en suivant le panneau Terminal Crociere – Terminal Traghetti et continuez en suivant les indications Porto Passaggeri.

Fonti: 
Fonti delle immagini: