Hôtels à Cefalù 2018 – Les meilleures structures de la zone

  • Cefalù vue d'en haut

Cefalù est une célèbre localité touristique sur la côte Nord de la Sicile, en province de Palerme . Elle est caractérisée par son centre-ville construit sur la roche et par sa large baie de sable sur la mer. La ville offre quelques-uns des meilleurs hôtels et structures réceptives de la zone.

Hotels à Cefalù – La sélection de Sicilyas

Hotel Kalura Avec accès direct sur une plage privée , l’ HOTEL KALURA sur la Via Cavallaro propose des chambres décorées dans un style méditerranéen avec vue sur la mer et sur la plage équipée. La structure met à disposition des clients une piscine, un court de tennis, une école de plongée et un restaurant qui propose une sélection de vins italiens. En basse saison, des excursions sont organisées en vélo et à pied et parmi les autres activités, vous pourrez participer à des leçons de yoga et de photographie.

Alberi del Paradiso Sur la Via dei Mulini, est situé l’ HOTEL ALBERTI DEL PARADISO dans une ancienne maison de campagne dans un grand jardin. Les chambres sont décorées dans un style rustique avec sol en terre cuite et meubles en bois, elles font face à la mer ou au jardin. L’établissement offre également la possibilité de profiter de la piscine , de la salle de sports et bien-être, des courts de tennis et du restaurant qui propose des spécialités locales. Un parking gratuit est également disponible ainsi qu’une navette qui vous portera jusqu’au centre-ville.

Artemis Hotel L’ ARTEMIS HOTEL se trouve sur la Via Roma dans un ancien couvent des années 50 et est proche de la gare de train et de la plage principale de Cefalù. Les chambres disposent d’une salle de bain privative et bien insonorisées pour permettre le maximum de tranquillité lors de votre séjour. Le petit déjeuner buffet de type continental est servi tous les matins et vous trouverez également un bar à cocktails pour les apéritifs et après le diner.

Cefalù Sea Palace Sur le Lungomare Giuseppe Giardina, vous trouverez le CEFALU SEA PALACE , sur un emplacement stratégique afin d’accéder à la plage qui se trouve à 10 mètres et pour les promenades nocturnes. L’hôtel dispose d’une partie de plage privée équipée de transats et de parasols, ainsi que d’une piscine avec hydomassage. Le restaurant sert le diner dans le jardin ou dans la salle à manger et des évènements occasionnels de musique live sont organisés.

Hotel Le Calette Enfin, sur la Via Cavallaro, l’ HOTEL LE CALETTE vous ouvrira ses portes sur la baie avec sa plage privée . L’hôtel est immergé dans une zone verte et dispose d’un spa . Les chambres sont indépendantes avec vue sur le jardin ou sur l’océan et le restaurant propose des recettes de cuisine régionale. Le petit-déjeuner est préparé à base de produits de qualité et peut être consommé sur la terrasse avec vue sur la mer.

Vacances à Cefalù – Le centre et les plus belles plages

Cefalù fait partie de la zone métropolitaine de Palerme et se trouve dans le massif montagneux des Madonie ( massiccio montuoso delle Madone ), desquels la Rocca di Cefalù est le point culminant. Le village se trouve dans un contexte scénographique et romantique , construit sous la roche marine avec son fascinant centre historique médiéval fait de ruelles de cailloux et entouré de murs d’enceinte.

Lido de Cefalù Le Lido de Cefalù , la plage principale, est fait de sable doré et est équipé de tous les services nécessaires. De plus, la plage se trouve à quelques pas de restaurants et des lieux de la vie nocturne. Quelques autres plages qui valent la peine d’être vues sont les plages de Caldura , Salinelle et Capo Playa , parfaites pour pratiquer le surf, et Pollin très fréquentée en haute saison et lieu des fêtes et feux de joie sur fond musical. En été, le centre historique est particulièrement animé par des fêtes et différents types d’évènements, parmi lesquels des concerts et manifestations gastronomiques.

Parmi les architectures religieuses à ne pas manquer, nous vous conseillons la Cathédrale datant de 1130 qui, selon la légende, voulut par Ruggero II après avoir été sauvé d’un naufrage sur les côtes de Cefalù. Sur la Via Vittorio Emanuele, se trouve le lavoir médiéval , un ancien lavoir public où arrive l’eau très fraiche de la rivière Cefalino qui se déverse ensuite par de petites ouvertures vers la mer.

Fonti delle immagini: