Vols pour Catane 2019 – Compagnies et lignes

  • Catane - Vue sur l'Etna

Catane est l’une des villes siciliennes les plus visitées et possède l’un des plus importants terminaux aéroportuaires de la Sicile orientale. Les vols directs, ou bien avec escale en Italie, de et pour Catane sont disponibles au départ de trois importants aéroports français, soit Paris, Lyon et Marseille .

Vols Paris – Catane

Devant de l'aéroport dde Catane Si vous souhaitez partir à Catane au départ de Paris, les compagnies Ryanair , Easyjet, Transavia et Air France vous permettront d’effectuer le voyage selon vos exigences.

L'irlandaise Ryanair ouvre une ligne au départ de Marseille en haute saison deux fois par semaine entre avril et octobre. Le vol dure environ 2 heures et selon le jour choisi, il est possible de partir en fin de matiné ou en fin de journée.

Easyjet propose des vols low cost au départ des aéroports de Paris Charles de Gaulle , Lyon, Bordeaux , Nantes , Toulouse et Nice, ces vols sont exclusivement directs. En été, les vols sont intensifiés tous les jours avec des horaires différents selon le jour choisi. Pour le reste de l’année, le nombre de vols varie selon le mois, par exemple mi-janvier vous trouverez des vols seulement deux fois par semaine et en février-mars les vols s’intensifient à six vols par semaine tous les jours.

La compagnie Transavia a activé trois nouvelles lignes pour la saison d’été au départ de Paris Orly , Nantes et Lyon. Vous pourrez profiter de tarifs très économiques à partir de 40 € aller, selon le jour de départ. Des vols sont prévus plusieurs fois par semaine jusqu’à la fin de la haute saison avec augmentation du nombre de vols lors des mois les plus demandés.

Air France , quant à elle, propose des vols avec escale avec la compagnie italienne Alitalia pour l’aéroport de Catania Fontanarossa . Vous aurez, grâce à cette compagnie, l’occasion de choisir votre aéroport de départ soit Paris Orly ou Paris Charles de Gaulle . Le changement s’effectue soit à l’aéroport de Milan ou celui de Rome. Les vols au départ de Paris sont prévus tous les jours, plusieurs fois dans la journée. Le voyage dure en moyenne entre 4 heures et 4 heures et demie selon l’aéroport de correspondance.

  • Paris CDG - Catane (Easyjet, Air France)
  • Paris Orly - Catane (Transavia, Air France)

Vols low cost pour Catane au départ de la France

Décollage de Catane La compagnie anglaise Easyjet propose des vols au départ de deux principaux aéroports français, soit Paris Charles de Gaulle et Lyon . Les vols de l’aéroport de Lyon s’effectuent seulement pendant la haute saison , avec des vols deux fois par semaine. Au départ de Paris Charle de Gaulle, comme indiqué plus haut, des vols sont prévus tous les jours en haute saison et diminuent en basse saison, la demande étant moins importante. Quant à Ryanair , la ligne Marseille – Catane est activée pour la saison d’été. La compagnie irlandaise propose des vols économiques aller et retour deux fois par semaine. N'hésitez pas de réserver en avance pour obtenir un tarif avantageux !

  • Paris CDG - Catane (Easyjet)
  • Lyon - Catane (Easyjet, Transavia)
  • Toulouse - Catane (Easyjet)
  • Bordeaux - Catane (Easyjet)
  • Nice - Catane (Easyjet)
  • Marseille - Catane ( Ryanair )
  • Paris Orly - Catane (Transavia)
  • Nantes - Catane (Transavia, Easyjet)

L’aéroport de Catane

Intérieur du Terminal L’aéroport de Catane, Fontanarossa , est l’un des principaux aéroports siciliens et est le 6ème italien concernant le trafic de passagers. Il se trouve à seulement 6 kilomètres de la ville de Catane et est facilement accessible en voiture ou avec les transports en commun. Du centre-ville vous pourrez vous y rendre avec les bus AMT « Alibus » , avec des départs effectués toutes les 25 minutes. Les bus desservent plusieurs arrêts du centre-ville.

Dans l’aéroport vous trouverez plusieurs agences de location de voiture comme l’internationale Hertz , mais aussi AP Transfert, Holiday Car Rentar, Hollywood Rend, Italy Car Rent, Forzese et Laucauto. L’aéroport est accessible en environ 10-15 minutes en voiture du centre-ville de Catane.

À votre arrivée vous trouverez des bureaux d’information touristique , pour toute demande et réclamations et une station de taxis pour vous rendre sur votre lieu de vacances ou en ville. Un service de premiers secours est disponible dans le terminal ainsi que des magasins, bars, restaurants et parapharmacies dans les terminaux arrivées et départs. Un Vip Lounge Alitalia est également présent au terminal des départs.

Pour les personnes à mobilité réduite, un service d’assistance spéciale est présent, il vous suffira de communiquer à la compagnie avec qui vous voyagez la nécessité de cette assistance pour pouvoir en bénéficier. Concernant les parkings , trois sont à disposition donc un pour les longues durées et deux pour les courtes durées.

Fonti delle immagini: