Les hydroglisseurs sont des bateaux utilisés pour les traversées rapides. En effet, ces navires peuvent atteindre rapidement la vitesse de 50 nœuds tout en conservant une dépense énergétique modérée. Certaines compagnies de navigation utilisent des hydroglisseur pour certaines lignes entre la Sicile et ses petites îles et entre la Sicile et la péninsule Italienne.
Utilisez notre moteur de recherche pour accéder aux meilleurs prix pour arriver rapidement en Sicile grâce aux hydroglisseurs et navires rapides . Réservez avec nous votre billet ! |
Hydroglisseur de Milazzo pour les îles Éoliennes
La compagnie de ferry Liberty Lines assure la liaison en hydroglisseur de Milazzo aux îles Éoliennes . Des liaisons au départ de la Sicile sont proposées vers l'île principale, Lipari , puis vers Vulcano , Alicudi, Filicudi, Panarea, Stromboli et Salina. Les sept îles de l’archipel sont couvertes par des traversées de cette compagnie. Le trajet entre Milazzo et Lipari prend 55 minutes en hydroglisseur.
Voici les autres itinéraires (avec le temps de trajet relatif) en navires rapides Liberty Lines :
- Milazzo – Vulcano : 45 minutes
- Milazzo – Stromboli : 1h10
- Milazzo – Salina : 1h25
- Milazzo – Panarea : 1h25
- Milazzo – Alicudi : 2h25
- Milazzo – Filicudi : 2h15
Hydroglisseurs pour la Sicile – Lampedusa
Lampedusa faisant partie des îles Pélagie, elle n’est pas si proche de la Sicile et même les liaisons en mer pourraient durer très longtemps. Pour cette raison, Liberty Lines utilise des hydroglisseurs sur la seule ligne faisant le trajet Sicile – île mère de Lampedusa . Le trajet proposé est Porto Empedocle – Lampedusa, avec cinq départs hebdomadaires.
Le voyage dure environ 4 heures et 15 minutes. Les navire à destination de Linosa, une autre île pélagienne, partent également de Lampedusa. Le parcours, qui dure une heure, est toujours assuré par Liberty Lines et est toujours effectué en hydroglisseur.
Hydroglisseurs de la Sicile pour Malte
La connexion entre la Sicile et l'île de Malte n’est pas assurée par de véritables hydroglisseurs, mais des navires rapides . La société qui s’occupe de ce voyage est la compagnie maltaise Virtu Ferries et les itinéraires proposés sont Catane – La Vallette et Pozzallo – La Vallette . La première traverée en bateau rapide dure environ 4 heures et 15 minutes et les départs sont prévus sept fois par semaine, soit une fois par jours tous les jours. Le second itinéraire Pozzallo – Malte dure par contre moins longtemps. En effet, la capitale maltaise, La Valette, est accessible en hydroglisseur en seulement 1h45.
Navires rapides de Naples pour la Sicile
La compagnie Grandi Navi Veloci (ou GNV) propose la liaison Naples – Palerme comme principale traversée entre la Campanie et la Sicile. Pour cela, GNV n'emploie pas d'hydroglisseur, mais des navires capables d'atteindre la vitesse soutenue de 28 nœuds. Le trajet entre Palerme et Naples et vice-versa dure environ 10 heures et 30 minutes. Un itinéraire alternatif est également prévu avec la même compagnie qui mène au port de Palerme – Termini Imerese. Tirrenia propose également l'itinéraire Naples – Palerme, il faut 10 heures et 15 minutes à l'hydroglisseur de cette compagnie pour arriver à destination.
- Hydroglisseur Liberty Lines : Wikimédia, auteur Lorenzo Michielli
- Navire Liberty Lines : Wikipédia auteur Civa61