Guide de Taormine 2019 – Terrasse naturelle avec vue sur la mer

  • Vue de Taormine

Taormine est une commune située dans la province de Messine et est une localité sicilienne fréquentée par les touristes du monde entier. A Taormine, le tourisme est actif toute l’année grâce à la beauté de la nature et à la culture ainsi qu’à la présence de nombreuses structures hôtelières haut de gamme.

Vols, ferries, transports publics pour arriver à Taormine

L’aéroport le plus proche est celui de Catania Fontanarossa qui se trouve à environ 66 km en voiture de Taormine pour un parcours de 50 minutes. Là, atterrissent les principales compagnies comme Ryanair , Easyjet ou encore Air France . D’autres compagnies internationales proposent également des vols comme Alitalia et Meridiana ou Lufthansa et British Airways.

Pour arriver en ferry à Taormine , vous pourrez faire escale au port de Catane ou à celui de Messine , distants chacun d’environ 53 km. Pour arriver à Messine, vous pourrez trouver des lignes au départ de Reggio Calabria avec Ustica Lines , de Villa San Giovanni avec Caronte & Tourist et enfin de Salerne avec Tirrenia et GNV .

Il est possible de se rendre à Taormine en train au départ de Catane ainsi que de Messine est très simple, la gare de Giardini Naxos – Taormina est en effet l’un des arrêts principaux sur la ligne ferroviaire qui relie les deux villes.

Le Terminal Bus de Taormine est situé sur la Via Luigi Pirandello et la compagnie Interbus connecte la ville aux autres plus grandes comme Messine, Catane et Syracuse ainsi qu’aux villages voisins comme Giardini Naxos, Alì Terme, Letojanni.

Si vous arrivez en voiture à Taormine de Catane, il vous faudra emprunter l’ autoroute A18 en direction du Nord pour 53 km, le parcours dure environ 50 minutes. De Messine, vous pourrez prendre la même autoroute mais cette fois en direction du Sud pour 52 km.

Hôtels, locations de vacances, B&B et restaurants à Taormine

Hôtels: Le PANORAMIC HOTEL est une structure 4 étoiles située sur la Via Nazionale, en position panoramique sur l’Ile Belle et à seulement 20 mètres de la plage. Les 23 chambres de la structure sont décorées dans un style élégant et contemporain et font chacune face à la mer. Le petit-déjeuner comprend un buffet et est servi sur la terrasse du toit. Sur la Piazzetta Bastione, vous trouverez l’ HOTEL VILLA SCHULER , un établissement 3 étoiles en position centrale et entouré d’un grand parc. Le petit-déjeuner est servi à la carte, sont à disposition des zones de détente, un solarium, le jardin d’hiver et est disponible l’usage gratuit de vélos et de la navette pour la plage.

Location de vacances: Si vous recherchez une maison de vacances à Taormine , LA PETITE MAISON sur la Via Cuseni est très bien situé, au calme et proche du centre-ville mais également à quelques pas de la cathédrale ( le Duomo ) et à moins de 2 km de l’Ile Belle. La structure est dotée de chambres, salle de bain, petit salon et cuisine équipée. Sur la Via Brideri, vous trouverez également le MANSARDA RELAX , également avec cuisine équipée et est dotée en plus d'un espace de bien-être bain à remous et salle de sport.

Bed & Breakfast: Dans le cœur de Taormine , le PORTA DI MEZZO LUXURY B&B vous ouvrira ses portes, avec des chambres décorées dans un style sicilien, une salle de bain privée et un kit d’accueil, quelques-unes des chambres sont également dotées d’un coin salon. Dans la salle prévue à cet effet, le petit déjeuner sucré et salé vous sera servi avec soin. A CASA CUSENI BELLE ARTI B&B , vous trouverez 5 chambres mais aussi 13 terrasses panoramiques ainsi qu’un jardin avec des fontaines et des plantes rares. Le B&B se trouve dans un ancien musée d’art, décoré avec des meubles antiques et des œuvres prestigieuses et offre le petit-déjeuner sucré et salé à déguster dans la salle dédiée ou sur la terrasse.

À quelques pas de la cathédrale de Taormine sur Vico Giordani Bruno 2, est situé le restaurant Casa Giolì , idéal pour une soirée tranquille grâce à son atmosphère romantique. Parmi les spécialités, vous pourrez gouter les plats de pates et le pain artisanal, les menus de poisson frais et de viande ainsi que les desserts comme la tartelette au chocolat de Modica. Le Villa Carlotta Restaurant se trouve quant à lui sur la Via Pirandello 81, sur la terrasse du dernier étage de l’hôtel du même nom. Les recettes sont caractérisées par l’utilisation des produits locaux, spécialités siciliennes et d’excellents desserts préparés avec soin par le maitre pâtissier.

Monuments, attractions et plages à Taormine

Taormine est située en position panoramique sur le Mont Tauro, une terrasse avec vue sur la mer et sur l ’Etna. Elle est le lieu touristique chaque année, le plus fréquenté de voyageurs nationaux et internationaux. En raison de sa beauté, est le lieu choisi par de nombreux cinéastes pour leurs films et comme destination de vacances par de nombreuses personnalités célèbres comme Goethe, Maupassant, DH Lawrence, Oscar Wilde, ainsi que par les nobles, les stylistes et artistes.

Le centre historique est situé le long de la rue principale, Corso Umberto I, et est entouré par deux portes d’entrée de la cité : Porta Catania et Porta Messina . Dans les rues et ruelles vous trouverez de nombreuses boutiques, des hôtels de luxe, des boutiques d’artisans, de porcelaine, des boulangeries et des restaurants locaux ainsi que des bars pour les apéritifs et les sorties après le diner.

Taormine est riche en monuments et lieux à visiter, à partir du Théâtre Grec ( Teatro Greco ), le second théâtre antique de la Sicile après celui de Syracuse qui aujourd’hui accueille des évènements musicaux et des pièces de théâtre durant la saison d’été. Parmi les bâtiments nobles vous pourrez visiter le Palazzo Corvai qui est actuellement siège de la bibliothèque civique, et encore le Palazzo dei Duchi di Santo Stefano , construit dans les murs de la ville près de Porta Catania.

L’un des lieux les plus beaux à visiter est sans hésiter l ’Île Belle , une petite île face à Taormine déclarée lieu d’intérêt historique et artistique en 1984. Du bord de mer, vous pourrez y accéder en traversant les marches jusqu’à la plage d’Île Belle et en parcourant une parcelle de sable qui la relie à la terre ferme où vous pourrez visiter la réserve naturelle avec ses splendides jardins de plantes rares ainsi que le musée naturaliste.

Les autres plages de Taormine sont le Lido di Mazzarò , accessible du centre-ville avec un funiculaire, la plage de Mazzeo et la plage de Spisone , idéale pour qui cherche en plus d’une belle plage, un peu de tranquilité.

Fonti delle immagini: