Bus et trains de l’aéroport de Palerme

  • Train  de Palerme

L’ aéroport de Palerme – Punta Raisi est le second aéroport de la Sicile après celui de Catane, mais aussi le troisième du sud de l’Italie en terme de nombre de passagers. L’aéroport est reliée au centre –ville et d’autres destinations touristiques de l’île grâce aux bus et trains .

Navette Aéroport de Palerme – Bus Prestia e Comandè

La compagnie de bus Prestia-Comandè se charge du service de navette entre l’ aéroport Palerme Falcone e Borsellino - Punta Raisi et le centre-ville. Les courses sont garanties toutes les demi-heure au départ de et vers l’aéroport, le premier départ est prévu tôt le matin et le dernier en soirée. Ces horaires sont parfaits pour garantir une couverture totale des passagers à l'arrivée et au départ.

L’itinéraire vers l'aéroport est prévu au départ de la gare de Palerme à l'aéroport, et effectue différents arrêts comme Via Emerico Amari (Porto), Politeama, Via Libertà (Piazzo Croci), Via Libertà (piazza A.Gentili), Via Libertà (angle avec Via Rutelli), Via Libertà (angle viale Lazio), via Croce Rossa - via A. De Gasperi via Belgio. IL est possible d’acheter le billet de bus en ligne, à la billetterie de l' aéroport ou directement dans le bus .

Bus de l’aéroport de Palerme pour Trapani, Agrigente et Catane

Les bus de Segesta assurent la liaison entre les aéroports de Punta Raisi et Trapani . Grâce à ces bus, vous arrivez à destination en un peu plus d'une heure. Au total, quatre départs sont prévus, de Trapani et de l'aéroport, et distribuées de manière homogène tout au long de la journée. Seulement quatre arrêts sont effectués : via Fardella - via Marsala - Via Mazzini - Port de Trapani.

Au départ de l' aéroport de Palerme , il est possible également de se rendre à Agrigente avec les bus de la compagnie Licata . La durée du trajet est d'environ 2 heures et 40 minutes. Avec cette même ligne, il est également possible de rejoindre Porto Empedocle. Quatre départs sont garantis de l'aéroport et les courses, contrairement aux précédentes, ne sont pas effectuées les dimanches et jours fériés.

Catane Les autocars SAIS prennent en charge les liaisons aéroportuaires Raisi - Catane. En réalité, ces bus fonctionnent en collaboration avec Presti et Comandè et de la gare principale de Palerme (arrêt standard  de la ligne vers le centre de Presti et Comandè). De là, il est possible de prendre les correspondances SAIS vers Catane , Messine , Enna, Caltanisetta, Caltagirone et Ganci.

Taxis et taxis collectifs de l’aéroport de Palerme

Le service de taxi est un moyen efficace pour arriver à destination une fois atterris à l' aéroport de Palerme . Les taxis sont stationnés dans la zone des arrivées de manière compatible au moment de l'arrivée des vols.

Une autre possibilité pour ceux qui veulent se déplacer en voiture est celle du Taxi Sharing (ou taxis collectifs ), opérée par les coopératives Radio Taxi et Autoradio. Situés dans la zone des arrivées ils sont facilement identifiables et sont arrêtés dans un espace dédié.

Liaisons en train pour l’aéroport de Palerme

Le service de train effectuant les aller-retour entre l' aéroport de Palerme et la gare Palermo Centrale a été suspendu pour des travaux d'amélioration des infrastructures de Palermo Notarbartolo - Piraineto. À l’heure actuelle, Trenitalia n’a pas d’alternative qui relie l’aéroport au reste de la ville. Dans tous les cas, une fois arrivés à la gare centrale en taxi ou en bus, il est possible de continuer vers d'autres destinations siciliennes en train .

Fonti: 
Fonti delle immagini: