Ferries Sicile – Tunisie : Lignes et horaires 2020

Arriver en bateau en Tunisie au départ de la Sicile est possible grâce aux traversées en ferry assurées par les deux compagnies italiennes GNV et Grimaldi Lines. Les navires passent par le célèbre canal de Sicile et les départs sont fréquents.

Ferry Palerme – Tunis : Compagnies et départs

Deux compagnies se chargent des traversées entre la Sicile et la Tunisie . Il s’agit de Grandi Navi Veloci ( GNV ) et Grimaldi Lines qui assurent des départs de la capitale de la Sicile, Palerme, pour la capitale Tunisienne.

La première offre des départs du port de Palerme une fois par semaine, le samedi. Le navire quitte le port en fin de matinée pour arriver à Tunis en soirée après 11h30 de voyage . Le retour de Tunis dure 13 heures environ, et les départs sont prévus en fin de soirée.

La deuxième, quant à elle, propose deux voyages par semaine le mardi avec départ dans la nuit et le samedi à l’heure de midi. Le voyage de Grimaldi peut varier entre 10 et 13h30 de traversée. La traversée en sens inverse est effectuée le jeudi et dimanche avec pour le premier départ en fin de journée et le deuxième dans la nuit.

Réductions billets sur la ligne Palerme – Tunis

Il existe plusieurs réductions et promotions sur la ligne Palerme – Tunis . Par exemple, Grimaldi Lines offre 20% de réduction sur le billet retour si le retour est réservé au même moment que l’aller. La compagnie offre en outre une réduction pour les enfants de moins de 12 ans : voyage gratuit pour les moins de 12 ans et 50% de réduction de 2 à 12 ans.

GNV offre des billets avantageux si par exemple la réservation est effectuée pour une personne en cabine avec un véhicule. La compagnie offre également la même réduction que Grimaldi Lines pour les enfants de moins de 12 ans.

Sicile – Tunisie : Distance en bateau

Phare du Cap de Sicile La Sicile et la Tunisie sont séparées par un bras de mer appelé le Canal de Sicile ou Canal de Cap Bon (appelé comme cela en français surtout), large de 145 kilomètres, qui sépare les deux mers de Méditerranée occidentale et Méditerranée orientale. Ce canal abrite entre autres les îles de Pantelleria et de Lampedusa, appartenant à l’archipel des îles Pelages .

Les navires qui effectuent la traversée de la Sicile à la Tunisie , et vice-versa, doivent obligatoirement traverser ce canal et mettent entre 11 et 13h à rejoindre le port de destination.

Le port de Palerme – Comment y arriver

Le port de Palerme est l’un des ports les plus importants de la Méditerranée de par sa taille et son trafic de passagers. Un grand nombre de ferries et croisières y accostent et repartent tous les jours.

La ville de Palerme est entourée par l’ A19 qui la relie avec Catane et Messine et l’ A29 avec Trapani et surtout son aéroport. Il est donc simple de rejoindre le port de Palerme en voiture en suivant les indications en direction pour Palerme, puis en suivant la E90, la SS113, jusqu’à apercevoir les panneaux qui annoncent le port et plus précisément le Molo Santa Lucia.

Les transports en commun desservent également le port de Palerme de l’ aéroport en train et en bus par les compagnies privées et régionales. Si vous arrivez d’autres villes siciliennes comme Catane par exemple, le train vous portera jusqu’à la gare centrale, de là des bus vous porteront au port, notamment les lignes 107 et 101 .

 

Fonti delle immagini: