San Vito Lo Capo – Location de vacances en Sicile 2018

  • Vue sur la côte de San Vito

San Vito Lo Capo est un village en bord de mer d’origine sarrasine, situé dans une partie du prestigieux territoire entre la réserve du Zingaro et la réserve naturelle de Monte Cofano, en province de Trapani. Découvrez la ville et sa côte magnifique et réservez votre location de vacances à San Vito Lo Capo !

 

Location de vacances à San Vito Lo Capo – Les meilleures zones

Le centre-ville de San Vito Lo Capo est situé face à la magnifique côte où se trouve le Lido, idéal pour des vacances en bord de mer en Sicile ! En louant une location de vacances à San Vito Lo Capo, vous pourrez vous immerger pleinement dans son atmosphère méditerranéenne composée de ruelles, petites maisons blanches, mais aussi des parfums de la végétation et de la cuisine locale. Le port de plaisance est bien protégé des vents et en plus des 4 ponts qui peuvent accueillir jusqu’à 500 bateaux, se trouve des écoles de voile et de plongée sous-marine pour visiter les riches profondeurs de la zone.

À environ 5-8 km au sud-ouest de San Vito, se trouvent Macari et Castelluzzo des zones qui font face à la splendide baie de Santa Margherita. Sur le versant est de la falaise de San Vito, se succèdent les localités de Tonnara del Secco, lieu symbolique où vous pourrez observer les restes d’une ancienne madrague, puis Zarbo di Mare et pour finir Tonnarella dell’Uzzo, complémentaire de la madrague de San Vito Lo Capo.

Localités de San Vito Lo Capo idéales pour la location de vacances :

  • San Vito Lo Capo (centre-ville)
  • Lido al Sabbione/Lido San Vito
  • Macari, Castelluzzo
  • Tonnara del Secco
  • Zarbo di Mare
  • Tonnarella dell’Uzzo

Plages, activités et attractions à San Vito Lo Capo

Mer de San Vito Lo Capo La plage principale est le Lido di San Vito , 3 km de sable doré divisé en installations balnéaires équipées et en plages libres. Vers le sud-ouest, est située la plage de Santa Margherita entre Macari et Castelluzzo, relaxante et parfaite pour les enfants grâce à l’eau peu profonde et claire. Par contre, nous vous conseillons de prendre avec vous à manger et à boire, car cette plage étant libre elle ne possède aucun point restauration. Au sud-est, en localité de Tonnarella dell’Uzzo , se trouvent Cala Dell’Uzzo, Cala Tonnarella et Cala Marinella, Cala Capreria et enfin Cala Varo . Nous conseillons fortement pour les adeptes de plongée la Secca di Cala Rossa , où vous pourrez observer la faune marine extrêmement variée, ainsi que les grottes et ravins naturels.

Phare de San Vito Lo Capo Dans le village, il est possible de visiter le sanctuaire , qui se trouve sur la place homonyme. Promenez-vous dans les bars et magasins sur la Via Savoia et un peu en dehors de la ville, vous pourrez voir l’ ancienne madrague , le phare et le Torrazzo . Parmi les événements à ne pas manquer, vous pourrez participer à la la manifestation littéraire Libri, Autori e Buganvillee , le Sicilia Ambiante Festival qui prend place dans l’ancien Palazzo La Porta . Des événements sportifs ont aussi lieu comme le San Vito Climbing Festival , mais aussi le célèbre Cous Cous Fest qui se déroule tous les ans fin septembre.

Vacances à San Vito Lo Capo – Conseils Utiles

San Vito Lo Capo est un petit village d’environ 3000 habitants qui vit principalement du tourisme. Le village est composé d’une seule voie principale d’accès et d’une magnifique baie aux eaux cristallines, très appréciée par les visiteurs. Pendant la saison estivale, le centre est beaucoup plus fréquenté par les touristes et offre tous les services essentiels afin que le séjour se passe bien. Si vous avez réservé une location de vacances à San Vito Lo Capo , il peut être utile de savoir que le marché local à lieu le vendredi, tandis que le mardi sur la Via Piersanti Mattarella c’est au tour du marché de Campagna Amica où vous pourrez trouver des produits au km 0 comme des fruits et légumes, du vin, de l’huile, des fromages, du miel, des œufs, mais encore des plantes et fleurs.

À San Vito, vous trouverez également quelques supermarchés , mais la plupart se trouvent à quelques kilomètres comme à Custonaci, pour citer le plus proche. Le bureau de poste et quelques banques se trouvent en centre-ville sur la Via Savoia. Pour les urgences médicales, vous pourrez vous rendre à la Guardia Medica Turistica , toujours au centre, et les hôpitaux les plus proches se trouvent à Partinicio à environ une heure de voiture et à Erice à 45 minutes.

Guardia Medica, pharmacies et hôpitaux :

  • Guardia medica , Via Foritano 5
  • Guardia medica turistica , Via Savoia 213
  • Farmacia Guercio , Via R. Margherita 22
  • Farmacia Spina , Via C. Colombo 310 (Castelluzzo)
  • Presidio Ospedaliero Sant’Antonio Abate , Via Cosenza 82 (Erice)
  • Ospedale Civico di Partinico , Via Circonvallazione 1 (Partinico)

Supermarchés :

  • Lombardo Mariella , Via Piersanti Mattarella 53
  • Loria Giuseppina , Via Colombo Castelluzzo 70
  • Sisa , Via Savoia 200
  • Simply Market , Via Purgatorio (Custonaci)

Marché local :

  • Mercato Campagna Amica , Via Piersanti Mattarella

Bureau de Poste :

  • Poste Italiane , Via Savoia 58

Fonti delle immagini: