Vacances en Sicile 2018 à moto – Itinéraires et offres

  • La Sicile à Moto

La moto est parfaite pour se déplacer en Sicile . Différents itinéraires qui peuvent être parcourus à moto permettent d’attendre les principales destinations touristiques tout e profitant de l’air frais sur votre peau et de votre moyen de transport préféré.

Offres moto en ferry pour la Sicile - Réservez !
Réservez votre offre moto !

Partez à la découverte de la Sicile sur votre moto . Grâce à notre moteur de recherchez trouvez toutes les offres pour voyager avec sa moto en ferry . Trouvez dès maintenant le meilleur prix !

Ferries pour la Sicile – Réductions et offres moto

Ceux qui souhaitent faire le tour de l'île sicilienne en moto et partir d'une autre ville italienne en ferry peuvent profiter des offres spéciales réservées par les compagnies maritimes pour les voyageurs souhaitant partir avec leur moto.

Moby et Tirrenia , avec l'offre Best Price, offrent la Best Offer Moto pour ceux qui voyagent avec leur bolide. Pendant la réservation, le système proposera directement les réductions disponibles et le tarif Best Offer pour les motos le plus avantageux lorsqu'ils sont disponibles, en fonction de la période de voyage et de l'itinéraire. Cette exonération est valable sur les traversées à destination et en provenance de la Sicile et de la Sardaigne.

Même GNV propose des offres spéciales pour qui souhaite voyager avec sa propre moto, qui peuvent également être consultées au moment de la réservation. La personne qui doit embarquer la moto devra se présenter à l'embarquement au moins deux heures avant pour le check-in : ce sera alors le capitaine du navire qui prendra les dispositions nécessaires.

La Sicile à moto – Où dormir

Visiter la Sicile à moto permet de profiter de la beauté de la région en toute liberté, en vous déplaçant facilement d'une ville à l'autre en évitant la circulation. Le choix de l'endroit où dormir en Sicile doit respecter cette sensation de liberté et de légèreté. Les villes idéales pour y passer la nuit sont les plus centrales ou qui offrent de nombreuses attractions pour lesquelles vous devriez rester plus d'une nuit. Palerme , Catane , Messine , Taormine et Trapani sont les destinations idéales pour réserver l' hôtel , B&B ou appartements.

L'hébergement idéal pour les vacances à moto est le Bed and Breakfast , une formule qui garantit la simplicité, le côté chaleureux des propriétaires (prêt à offrir de précieux conseils grâce à leur connaissance des lieux) et un copieux petit déjeuner le matin pour bien commencer sa journée d'exploration. Il est également conseillé de rechercher des hébergements qui offrent un parking gratuit dans les différentes étapes prévues pour les vacances. En effet, surtout pour visiter les centres historiques, il est préférable de ne pas prendre la moto pendant quelques heures et de se déplacer à pied.

Itinéraires à moto en Sicile

Vue sur Taormine Le tour de la Sicile en moto comprend de nombreuses étapes fondamentales, parmi lesquelles Palerme et Taormine à ne surtout pas manquer. Le premier itinéraire qui peut être parcouru en moto est celui qui commence en effet par de Taormine et termine à Palerme . Après quelques jours à Taormine, vous pouvez vous prendre la route pour la zone du mont Etna et pourquoi pas vous arrêter quelques heures, pour visiter la cathédrale de Zafferana Etnea. Une journée entière sera ensuite consacrée au volcan, ensuite dirigez-vous vers Cefalù , pour arriver à la fin des vacances dans la capitale sicilienne, idéale pour rester quelques jours.

Un autre tour classique prévoit de partir de Palerme en direction de Messine , en faisant étape dans différentes localités d’une extraordinaire beauté comme Agrigente et la célèbre vallée des Temples, Raguse , Syracuse et Catane. Il est également possible de décider de prolonger le voyage en partant de Syracuse pour arriver à Noto , magnifique village à visiter.

Conseils pour visiter la Sicile en moto

Pour faire le tour de la Sicile en moto en toute tranquillité, voici quelques conseils utiles .

Avant le départ, il est recommandé de faire contrôler son véhicule ainsi que les pneus dans un garage de façon à être sûr de pouvoir voyager en toute sécurité. En alternative, dans le cas où vous ne souhaitez pas prendre votre moto, il est possible de louer une moto dans une agence de location de véhicules pour vos vacances en Sicile.

Il est également important de ne pas oublier l’ équipement vestimentaire technique , pour voyager confortablement et en sécurité, et de se munir d’une combinaison imperméable en cas de pluie. Compte tenu des températures de l’intérieur de la Sicile (surtout dans la zone de l’Etna), il est important de prendre des vêtements chauds dans le cas d’éventuelles baisses des températures entre les différentes zones visitées.

Fonti delle immagini: