Ferries pour Pantelleria 2020 – Les offres, lignes et tarifs

  • Navire pour Pantelleria

Pantelleria est une île sicilienne à mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique, connue comme la « perle noire de la Méditerranée ». C’est un lieu très particulier, plein de charme et facilement accessible en ferry .

Ferries Pantelleria 2020 – Réservez dès maintenant !
Réservez votre ferry pour Pantelleria !

Utilisez notre moteur de recherche de ferry pour trouver les meilleurs tarifs pour la ligne Trapani – Pantelleria . Trouvez l’offre et réservez sur notre site !

Ferries Trapani – Pantelleria : Compagnies et navires

La compagnie Caronte & Tourist en association avec Siremar met à disposition ses hydroglisseurs pour effectuer la traversée Trapani – Pantelleria . La ligne est active seulement en saison d’été, de mai à septembre.

La compagnie Traghetti delle Isole garantit également la traversée de Trapani à Pantelleria à bord de ses navires rapides . La ligne est active toute l'année et les départs sont augmentés en été en raison de la plus forte demande. Liberty Lines (ou Ustica Lines ) est aussi très active avec des liaisons pour Pantelleria en hydroglisseur et garantit 6 départs hebdomadaires. La traversée dure un peu plus de 2 heures avec Liberty Lines, alors qu'elle est plus longue avec les autres compagnies, en effet, vous arrivez à destination en environ 7 heures.

Départs et horaires des ferries pour Pantelleria

Les ferries Siremar à destination de Pantelleria partent en saison d'été. Les horaires de départ des navires à Pantelleria de Trapani sont prévus pendant la nuit, afin de permettre l'arrivée sur l'île aux premières lueurs de l'aube. Sept départs par semaine sont garantis, un par jour.

Cinq départs par semaine sont prévus pour la ligne Trapani – Pantelleria avec La Compagnia delle Isole , le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. En juillet et août il est possible de bénéficier des départs supplémentaires le mardi et dimanche. La compagnie Liberty Lines garantit deux départs par jour pendant l'été, à l’heure du déjeuner et l'après-midi.

Billets ferries pour Pantelleria – Tarifs et réductions

Sur les lignes Siremar et Caronte & Tourist, les tarifs des billets de la ligne Trapani – Pantelleria sont très avantageux. En effet, les passagers résidents sur les îles siciliennes mineures, parmi lesquelles Pantelleria, peuvent bénéficier de réductions résidents qui leurs sont dédiées.

Au moment de l’enregistrement  et de l’embarquement sur le ferry , il est nécessaire de présenter un document d’identité valide qui certifie la résidence à Pantelleria . Seuls les résidents qui utilisent la réduction bénéficieront de la réduction s'ils voyagent sur une ligne liée à l'archipel ou sur l’une des îles Pélages de résidence.

Avec Liberty Lines, la réduction de groupes de plus de 15 personnes est toujours active sur la traversée pour Pantelleria. Il est prévu un rabais de 10% sur les groupes de 15 à 24 personnes et une réduction de 15% pour les groupes de plus de 25 personnes.

Que voir sur l’île de Pantelleria

Les lieux d'intérêt à Pantelleria ne manquent pas. Ceux qui aiment la nature seront fascinés par le parc national de l'île de Pantelleria . On y trouve une espèce endémique d'âne, l' âne Pantesco , en voie d'extinction. L'île est d'origine volcanique et la réserve naturelle abrite un grand lac formé sur les restes d'un ancien volcan.

Les amateurs d’archéologie seront également plus que satisfaits. En effet, un site de huttes remontant à l’âge de bronze dans la région de Mursia et de Cimillia est d’un grand intérêt car les restes d’un mur de fortification monumental sont encore présents sur place. Le château de la Renaissance de Barbacane est également une autre attraction à ne pas manquer à Pantelleria .

Fonti delle immagini: