Ferries pour Lipari 2018 – Tarifs, offres et lignes

  • Navire pour Lipari

Lipari est l’une des principales îles des Îles Éoliennes (appelées également Iles Lipari). Lipari est accessible en ferry de quelques ports italiens, mais surtout de la Sicile .

Ferries Lipari 2018 – Réservez dès maintenant !
Réservez votre ferry pour Lipari !

Grâce à notre moteur de recherche, vous pourrez trouver les navires et les compagnies maritimes qui effectuent les traversées pour l’île de Lipari . Comparez les tarifs et réservez !

Ferries et hydroglisseurs de Naples à Lipari

C’est la compagnie de ferry SNAV qui se charge de la traversée Naples – Lipari . La ligne est active exclusivement en période estivale à partir de fin mai jusqu’à la mi-septembre. Six départs par semaine sont prévus de Naples en début d’après-midi et le retour est le samedi et dimanche en matinée.

Le port de référence pour les départs à Lipari est celui de Naples Mergellina , dans le quartier de Chiaia. Le port est accessible via le funiculaire Mergellina et certaines lignes de métro.

La compagnie Alilauro s'occupe également de la même traversée, proposant des hydroglisseurs qui partent 5 fois par semaine. Le voyage a une durée totale d'environ 6 heures.

Liberty Lines – Ferries de Milazzo, Messine et Palerme pour Lipari

La compagnie maritime Liberty Lines trois lignes pour Lipari : les navires partent des trois ports siciliens de Milazzo, Messine et Palerme . La ligne Milazzo – Lipari est très courte : 45 minutes suffisent pour arriver sur l'île. Les liaisons sont très fréquentes, en effet  17 trajets quotidiens sont prévus au départ du port de Milazzo.

Le trajet de la ligne Messine – Lipari est également assez bref, cela prend seulement une heure et demie pour arriver à destination. Les itinéraires hebdomadaires sont 5. Cinq traversées par semaine sont prévues et la ligne de Palerme à Lipari est active de juin jusqu'aux premiers jours de septembre.

Départs et horaires des ferries et hydroglisseurs pour Lipari

SNAV assure 6 itinéraires hebdomadaires pour la ligne Naples Mergellina – Lipari. Les huit départs sont prévus comme ceci : un le lundi, mardi, mercredi, jeudi , vendredi, dimanche et deux le samedi. Tous les départs de Naples à Lipari sont prévus en début d'après-midi, tandis que le départ supplémentaire du samedi est effectué le matin.

Port de Milazzo Liberty Lines prévoit les départs quotidiens de Milazzo répartis tout au long de la journée à des horaires à intervalles à peu près similaires.

Pour la ligne Messine – Lipari , 6 départs par semaine sont prévus tôt le matin de Messine sauf le samedi, pendant lequel aucune traversée n’est effectuée. Au départ de Palerme, Liberty Lines garantit 7 voyages hebdomadaires avec départ prévu à l'heure du déjeuner.

Billets pour Lipari – Tarifs et réductions

La compagnie Liberty Lines met à disposition différentes offres et quelques remises pour les voyages en ferry pour Lipari . Une réduction pour les groupes 15 personnes et plus est toujours active. De cette façon, une remise de 10% est effectuée pour les groupes de 15 à 24 personnes et de 15% pour plus de 25 personnes.

Une offre est également proposée pour les voyageurs prenant le train pour rejoindre les ports de départ de Milazzo, Palerme et Messine . 15% de réduction est réservé pour ceux qui ont un billet Trenitalia valide pour les 48 heures précédant le départ en hydroglisseur et 10% pour les propriétaires de la carte Frecciarossa. Les tarifs des billets de ferry pour Lipari sont de cette façon réduits et avantageux.

Fonti delle immagini: