Thermes et Spas en Sicile 2019

  • Bien-Etre

Les thermes en Sicile font partie de la tradition antique, qui remonte à l’époque Grec et Romaine, grâce aux origines volcaniques de l’île qui permettent aujourd’hui encore le fort développement du tourisme thermal. Sur cette page, trouvez quelques-unes des structures dotées de Spas , espaces bien-être et installations thermales naturelles les plus importantes de Sicile.

Centres bien-être et Spas en Sicile occidentale

Giardino di Costanza Resort Parmi les hôtels avec Spa en Sicile occidentale , vous pourrez séjourner au GIARDINO DI COSTANZA RESORT , sur la Via Salemi à Mazzara del Vallo. L’hôtel est doté d’une salle de sport et d’un Spa d’une superficie totale de 2100 m², avec sauna, hammam, piscine d’eau salée, piscine chauffée intérieure. La structure est située à 9 km de la plage accessible avec le service de navettes de la structure. La plage en été est équipée d’installations balnéaires où vous pourrez profiter de transats et parasols.

Marina Holiday & Spa Sur la Via del Mare à Balestrate, en province de Palerme , le MARINA HOLIDAY & SPA vous ouvrira ses portes et vous proposera un spa moderne doté d’un sauna, jacuzzi. Vous pourrez profiter également de soins bien-être du corps . Quelques-unes des chambres confortables sont équipées d’un jacuzzi et le restaurant de la structure vous donnera la possibilité de déguster votre diner sur la terrasse avec vue sur la mer et vous proposera des plats à base de recettes typiques méditerranéennes. La plage est accessible à 5 minutes à pied.

Centre bien-être et spa en Sicile orientale

NH Collection Taormina Les hôtels avec Spa en Sicile orientale sont situés dans quelques-unes des localités touristiques les plus célèbres comme Taormine , splendide village dans une atmosphère magique. Le NH COLLECTION TAORMINA se trouve sur la Via Circonvallazione en plein centre historique et dispose de chambres modernes avec salles de bain design et dotées tout confort. Le Spa de 260 m² de la structure est à disposition des clients et propose hammam, sauna, piscine extérieure avec transats et divans, douches thérapeutiques et salle de thé. Le petit déjeuner est excellent et propose un choix de produits bio et artisanaux.

Hotel Livingston À Syracuse est situé l’ HOTEL LIVINGSTON , sur la Via NIzza le quartier historique d’Ortygie. Presque toutes les chambres ont vue sur la mer et sont équipées de luxueuses salles de bain en marbre. L’accès au Spa pour les clients de l’hôtel est inclus dans le tarif, il est doté d’une piscine avec jets hydromassage, chromothérapie et douches émotionnelles. Pour compléter l’offre dans le centre esthétique spécialisé, il est possible de profiter de soins du corps mais également d’un hammam, sauna finlandais et caldarium.

Thermes naturels en Sicile

Grâce à la volonté de recevoir des voyageurs en toutes saisons, le tourisme thermal en Sicile connaît actuellement un nouvel essort qui offre l’opportunité d’activités supplémentaires en plus des activités balnéaires classiques. De par la particularité des sous-sols et de l’environnement naturel unique au monde, les antiques thermes naturels siciliens, qui remontent à l’époque Grecque et Romaine, font partie des plus importants d’Europe.

En Sicile, il existe 60 sources thermales, parmi lesquelles 9 sont réservées pour la détente, le bien-être et la cure de certaines pathologies. Les implantations thermales majeures sont celles de Alì Terme, Acireale, Acqua Pia, Bagni Sclafani, Gorga, Segesta, Selinunte, Termini Imerese et l’île de Vulcano .

Le tourisme thermal est idéal pour le corps et l’esprit, sans compter qu’en passant des vacances thermales en Sicile , vous pourrez profiter de tous les autres aspects qui font de cette île un lieu magique ! En outre, vous pourrez profiter en effet de la proximité des complexes historiques, des villages antiques, des magnifiques plages et de pouvoir déguster et respirer les goûts et les parfums de la tradition œnologique et gastronomique locale.

Conseils pour un weekend dans un spa en Sicile

Thermes naturel de Vulcano Si vous vous trouvez en Sicile pour une cure thermale ou si vous souhaitez séjourner dans un hôtel avec Spa et bien-être, nous vous conseillons de choisir une localité dans laquelle il vous sera facile d’accéder facilement aux villages et villes historiques afin de ne pas perdre l’émotion de vivre dans l’atmosphère des civilisations antiques qui occupèrent le territoire autrefois, mais également découvrir les vestiges du passé.

Alì Terme se trouve à seulement 30 minutes en voiture de Taormine , accessible en empruntant l’autoroute A18. Dans cette ville caractéristique, vous pourrez visiter le théâtre grec et trouver une vie nocturne animée. Ne manquez surtout pas de visiter les Iles Éoliennes et Vulcano , où vous aurez l’occasion de découvrir les célèbres plages noires , vous immerger dans la piscine antique de boue chaude, ou encore de profiter d’excursions sur le Grand Cratère du volcan encore actif.

Vérifiez que les installations thermales soient conventionnées par le service sanitaire national , et auquel cas vous pourrez demander à votre médecin généraliste un certificat médical pour les cures en thermes. Selon la loi, tout citoyen qui a la nécessité d’effectuer une cure thermale peut profiter d’une cure par an sur un maximum de 12 jours.

Fonti delle immagini: