Hôtels à Palerme 2019 – Centre-ville et quartiers historiques

  • Palerme - Piazza Pretoria

Palerme est l’un des lieux en Sicile les plus fréquentés par les touristes grâce au port et à l’aéroport , qui desservent beaucoup de villes européennes, et en particulier par la beauté de la ville et des plages alentour. Du centre historique à la zone métropolitaine, Palerme est riche en hôtels et structures réceptives adaptées à toutes les exigences.

Hôtels à Palerme – La sélection de Sicilyas

Alma Hotel Si vous cherchez un hôtel au centre-ville et proche du port, l’ ALMA HOTEL sur Via Mariano Stabile est dans une position parfaite et proche des principaux monuments de la ville. La structure propose des chambres confortables et bien équipées avec minibar gratuit, salle de bain privative et certaines avec balcon. Le petit déjeuner buffet salé et sucré comprend des produits artisanaux et la réception est ouverte 24h/24.

Bio Hotel Palermo Toujours sur Via Mariano Stabile, vous trouverez le BIO HOTEL PALERMO dans le quartier Ruggero Settimo. Les chambres très lumineuses sont dotées de salles de bain privatives et set d’accueil, le petit déjeuner de type méditerranéen est préparé à base de produits biologiques et servit dans la salle à manger. La structure propose la location de voiture et vélo. Dans les environs, vous pourrez accéder au Théâtre Stabile et Piazza Politeama .

Eurostars Centrale Palace Hotel L EUROSTARS CENTRALE PALACE HOTEL est situé sur Via Vittorio Emanuele, à quelques pas de Via Maqueda, rue historique de Palerme le long de laquelle vous pourrez accéder aux principaux lieux d’intérêts comme le quartier Ballarò, Piazza Pretoria et Piazza Verdi. La structure est née avec la restructuration d’une résidence aristocratique dans laquelle ont été maintenus les structures originales et particulièrement belles. L’établissement possède 5 salles de conférences et un restaurant disponible également pour les fêtes et cérémonies.

Ibis Styles Palermo Sur la Via Francesco Crispi qui longe le port, l’ IBIS STYLES PALERMO vous ouvrira ses portes. L’hôtel propose des installations colorées, salle de bain et quelques-unes des chambres ont vue sur la mer et est présente une terrasse au dernier étage avec vue sur le port. La réception est toujours ouverte, et vous aurez à votre disposition un service de dépôt de bagage et un parking gratuit et surveillé. L’établissement met à disposition des clients l’accès avec réduction à la plage conventionnée de Mondello.

Grand Hotel Piazza Borsa Le GRAND HOTEL PIAZZA BORSA se trouve sur Via dei Cartari dans le quartier historique de La Kalsa . Il comprend un restaurant, une terrasse avec jardin et vous pourrez déguster le petit déjeuner à base de produits locaux. L’établissement est doté également un cloitre où sont organisés régulièrement des événements spéciaux. La décoration intérieure est élégante et les chambres très accueillantes, climatisées et certaine avec accès à la Wi-Fi. La position de l’hôtel est stratégique pour qui souhaite visiter la ville, les églises et l’architecture environnante.

Vacances à Palerme – Quartier, attractions, plages

Palerme, ville millénaire historiquement, est le principal centre urbain de la Sicile et comprend une zone métropolitaine de 82 communes. L’ Aéroport Falcone Borsellino se trouve à environ 34 km de la ville et est accessible en busm train et taxi. Le port quant à lui se trouve directement au centre-ville et très facilement accessible.

Plage de Mondello La ville se distingue par 4 quartiers historiques. A Kalsa (appelé aussi Mandamento Tribunali ), se trouve l’ancien tribunal de l’Inquisizione Palazzo Chiaramonte-Steri. Albergaria est l’un des quartiers les plus riches de l’histoire où vous trouverez le Palais Royal ( Palazzo Reale ), ancien siège des souverains de Sicile. A Seralcadi (ou Monte di Pietà ) accueille un marché historique avec accès à la Porta Carini et le Musée Diocesano. Enfin, dans le quartier La Loggia (ou Castellamare ) accueille également le célèbre marché de la Vicciria, ainsi que divers monuments et lieux d’intérêt comme l’église de San Domenico, le musée Archéologique, Via Roma et La Cala ou encore l’ancien port de Palerme .

En toutes saisons, vous pourrez vous dédier à une cure thermale dans l’un des spas et centres thermaux de la province et pendant la saison estivale, visiter les belles plages , comme le Golfe de Mondello , Arenella, Capo Gallo , Isola delle Femmine et la célèbre Cefalù à 1h15 en voiture et une heure environ en train.

Fonti delle immagini: