Hôtels à Syracuse 2019 – Au centre-ville et face à la mer

  • Musciara Siracusa Resort

Syracuse est une magnifique ville sur les rives de la côte sud-est de la Sicile, composée d’un ancien et fascinant centre historique et entourée de parcs et réserves naturelles. Nous vous conseillons un hôtel à Syracuse au centre-ville ou au bord de mer afin de passer des vacances culturelles dans la détente et le divertissement nocturne.

Hôtels à Syracuse – La sélection Sicilyas

Albergo Domus Mariae Se vous recherchez un hôtel à Syracuse Ortigie , sur la Via Vittorio Veneto se trouve le DOMUS MARIAE ALBERGO qui propose 12 chambres avec salle de bain privée et balcon face au Lungomare di Levante ou sur l’église de San Filipo Neri . Vous trouverez dans la structure un restaurant qui propose de la cuisine méditerranéenne, et prépare sur demande des plats aux exigences alimentaires particulières. Au spa, vous pourrez profiter de traitements esthétiques et parcours bien-être. Les animaux de compagnie de petite taille sont admis.

Royal Maniace Hotel Sur le Lungomare d’Ortigie, est situé également le ROYAL MANIACE HOTEL , avec 21 chambres élégantes décorée dans un style contemporain. Parmi les services, vous trouverez la réception ouverte 24/24h, le bar lounge et la salle de réunions, mais aussi le restaurant et le jardin équipé pour les moments de détente mais aussi pour déguster votre petit-déjeuner. Le personnel de l’hôtel est à disposition des clients pour réserver des places de théâtre, concerts, ou autres attractions mais aussi pour vous conseiller sur les choses à voir à Syracuse.

Hotel Teocrito L’ HOTEL TEOCRITO vous ouvrira ses portes au centre de Syracuse sur Viale Teocrito, à 700 mètres du Parc Archéologique de Neapolis et 900 mètres de Porto Piccolo. La structure dispose de chambres avec sols en parquet et salle de bain privative, dont quelques-unes avec vue sur le sanctuaire de la Madonna delle Lacrime. Le petit déjeuner est servi en buffet et dans les alentours, il vous sera possible de vous dédier à de nombreuses activités comme le snorkeling, la pêche sous-marine et la plongée.

Musciara Siracusa Resort Réserver un hôtel au bord de mer à Syracuse est parfait si vous souhaitez ajouter au service complet la possibilité de profiter de splendides vues panoramiques et de journées ensoleillées à la plage. Le Musciara Siracusa Resort vous offrira tout cela, il se trouve à Riviera Dioniso II Grande dans une ancienne usine de poisson du port antique, où était pratiquée la pêche au thon. Le MUSICARA SIRACUSA RESORT propose 11 chambres avec une vue spectaculaire sur la mer et une suite avec deux terrasses. De plus, l’établissement propose également 3 maisons indépendantes à 50 mètres de la structure avec vue sur la mer.

Hotel Gutkowski Enfin, toujours pour les hôtels au bord de mer, Sicilyas a sélectionné pour vous l ' HOTEL GUTKOWSKI , qui se trouve sur le Lungomare Vittorini. Ce gracieux établissement est situé dans deux anciens édifices, une fois sièges des artisans et pécheurs, propose 25 chambres de type Basique, Classique et Plus. Le petit déjeuner buffet est préparé avec des produits locaux bio. Vous trouverez dans la structure également un restaurant-bistrot ouvert pour l’heure de l’apéritif, les terrasses panoramiques et pour finir diverses salles de détente.

Vacances à Syracuse – Attractions et événements

Passer des vacances à Syracuse est la meilleure occasion de découvrir de près l’histoire de la cité et en admirer sa beauté. Au Nord-Ouest de la ville, s’étend le Parc Archéologique de Neapolis , une zone de 240 000 mètres carrés qui comprend des témoignages archéologiques de diverses époques historiques. Les monuments principaux sont l’ Amphithéatre Romain, le Théâtre Grec, la grotte des Nymphes et l’ Orrecchio de Dionysos .

Ortygie La partie la plus ancienne de la ville est Ortygie , une ile connectée à la terrre ferme par le Pont Umbertino, où il est possible de visiter le château de Maniace, la fontaine d’Aréthus, le temple d’Apollon, le Duomo de la ville. D’Ortygie, vous pouvez vous déplacer en transports en commun vers les plages de Arenella et Fontane Bianche où il est possible de trouver des installations balnéaires mais aussi des plages libres.

Après avoir passé une journée à la plage , vous pourrez retourner au centre-ville et découvrir la vie nocturne de Syracuse et profiter de la multitude de bars, restaurants, pour tous les goûts ! Les bars à vins, clubs et boites de nuit sont concentrés principalement entre Piazza Archimede et Piazza Duomo ainsi que sur le Lungomare Alfeo où vous aurez l’occasion de danser sur la place. Parmi les événements estivaux les plus importants, vous pourrez noter la Festa della Musica ( Fete de la Musique ) en juin durant laquelle vous pourrez voir des artistes de rue, des groupes de musique et de danse dans une grande manifestation populaire. En septembre se déroule le Sudest Wine Festival , une manifestation dédiée à l’excellence oeunogastronomique sicilienne.

Fonti delle immagini: