Ferries pour Lampedusa 2018 – Compagnies, tarifs et départs

  • Navire Siremar

Lampedusa est l’une des principales îles siciliennes et est facilement accessible en hydroglisseurs et ferries des principaux ports italiens et insulaires.

Ferries pour Lampedusa 2018 – Réservez dès maintenant !
Réservez votre ferry pour Lampedusa !

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver les offres pour les ferries et hydroglisseurs en direction de Lampedusa .
Comparez les tarifs , trouver les meilleures offres et réservez sur notre site !

Comment arriver en bateau à Lampedusa de la Sicile

Lampedusa est reliée au reste de la Sicile grâce aux ferries des compagnies maritimes Siremar, Traghetti delle Isole et Liberty Lines . Toutes ces compagnies offrent des traversées de Porto Empédocle, en province d’ Agrigente , et Linosa, l’une des îles Pélages . Les départs et arrivées des navires pour Lampedusa varient selon la saison.

Ferries et hydroglisseurs sur la ligne Porto Empédocle – Lampedusa

La traversée Porto Empédocle – Lampedusa est la principale liaison entre l’île mère et Lampedusa. Les lignes sont confiées aux navires « Cossyra » (Compagnie delle isole – Siremar) et « Lampedusa » ( Traghetti delle Isole) qui offrent la possibilité de voyager avec son véhicule personnel.

Siremar propose une ligne journalière de Porto Empédocle à Lampedusa tous les jours de la semaine, excepté le vendredi. Le départ de Porto Empédocle  est effectué de nuit et l’arrivée à Lampedusa le lendemain matin.

Liberty Lines , quant à elle , propose de quatre à cinq départs pour Lampedusa par semaine, selon la période choisie. Les traversées s’effectuent seulement pendant la période estivale de juin à septembre. Le départ est effectué de Porto Empédocle en début d’après-midi en hydroglisseur et l’arrivée à Lampedusa est prévue environ quatre heures après. Les départs sont prévus le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Un voyage est ajouté le dimanche pendant le mois d’août.

Enfin, la compagnie maritime Traghetti delle Isole programme cinq traversées par semaine le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. Les horaires de départ sont fixés le matin, pour une arrivée en fin d’après-midi.

Hydroglisseurs de Linosa pour Lampedusa

La compagnie de ferry Liberty Lines se charge des liaisons entre Lampedusa et l'île Pelage de Linosa. Quatre à six trajets réguliers sont prévus par semaine selon la période de voyage. En mai, juin et septembre, six départs réguliers de Lampedusa à Linosa sont effectués tous les jours, sauf le lundi.

En juillet, la compagnie offre quatre départs et en août cinq. Les voyages en hydroglisseur de juillet pour Linosa au départ de Lampedusa sont prévus le lundi, mercredi, vendredi et samedi, tandis qu'en août un départ est ajouté le dimanche. Le navire prend la mer le matin et arrive à Linosa dans l'après-midi.

Ferries pour Lampedusa – Durée du voyage et tarifs

Le voyage en ferry de Porto Empedocle à Lampedusa avec les compagnies Siremar et Traghetti delle Isole dure environ 8 heures et se fait la nuit. Avec Liberty Lines, les traversées se déroulent en hydroglisseur et sont plus rapides. En seulement 4 heures, vous arrivez à destination. Le temps de la traversée avec les hydroglisseurs de Lampedusa à Linosa est d'environ sept heures et demie et le voyage est effectué par Liberty Lines.

Les tarifs des ferries pour Lampedusa varient d'une compagnie à l'autre et selon la saison. Le prix d'un aller simple pour un adulte avec installation sur le pont avec Siremar est d'environ 50-60 €. Le tarif augmente pendant la haute saison. Les liaisons au départ de Linosa sont moins chères : Liberty Lines propose des tarifs à partir de 20 €.

Fonti delle immagini: