Bed & Breakfast en Sicile 2019 – Destinations et informations

  • Vue sur Cefalù

Lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à choisir la solution d’un Bed & Breakfast en Sicile dans l’une des nombreuses localités touristiques et balnéaires. Sur cette page, vous trouverez quelques exemples de structures en position idéale autant pour des vacances au calme que pour des vacances plus actives à la découverte de l’île.

B&B en Sicile – Les meilleures destinations

Milazzo Pour des vacances inoubliables en Sicile, vous pourrez choisir parmi les meilleures destinations pour les Bed & Breakfast au centre des villes d’art, en bord de mer ou encore dans la campagne.

Catane est la deuxième ville sicilienne la plus importante. Parfait point de départ pour les visites et excursions entre mer, art et histoire, sans compter sur la proximité du mont Etna qui vous offre la possibilité d’une fascinante randonnée sur ses hauteurs. La ville est facilement accessible en avion, train, bus et voiture par le réseau routier et caractérisée par une vie nocturne très animée.

La capitale Palerme possède une large zone métropolitaine où se trouvent quelques-unes des destinations touristiques les plus connues comme Mondello , Cefalù , Bagheria et l’ Île d'Ustica . Là, vous pourrez visiter d’importantes œuvres d’art et monuments ainsi que déguster l’excellente cuisine locale dans les restaurants et grâce aux marchands de Street Food.

Milazzo , en province de Messine, est située sur une falaise en bord de mer sur la côte nord-est. Également appelée la Perle de la Tyrrhénienne ( La Perla del Tirreno ), cette charmante ville est entourée par la mer, étant une presqu’île, et dominée par l’ancien village où se trouve le plus grand château de Sicile. Milazzo est également un port de départ pour les Îles Éoliennes en ferry .

Bed & Breakfast en Sicile au bord de mer

B&B Re Umberto Le B&B RE UMBERTO à MiIazzo , situé sur la Via Umberto I, se trouve dans un bâtiment datant du XVIIIème siècle qui fut rénové dans une ancienne maison familiale. La structure se trouve à 400 mètres du port et propose 5 chambres avec salle de bain privée et set de courtoisie, climatisation, Wi-fi ainsi qu’une grande terrasse dans l’appartement. Vous pourrez visiter le château de la ville ainsi que la cathédrale de Sant Stefani situés tous deux à quelques pas de l’établissement.

B&B Mondello Holiday À Mondello , en zone métropolitaine de Palerme, vous trouverez le B&B MONDELLO HOLIDAY , immergé au milieu d’un grand jardin et à seulement 600 mètres de la plage. Les chambres lumineuses et décorées avec soin sont dotées de salles de bains privatives, certaines d’entre elles avec balcon et vue sur le jardin. Le matin, vous pourrez déguster le petit déjeuner sucré ou salé au choix. Le B&B se trouve à 3 km de la réserve naturelle de Capo Gallo et à 25 minutes en voiture du centre-ville de Palerme.

Logements privés en Sicile

Blue Bay Cefalù Si vous recherchez des appartements et maisons privés en Sicile , le BLUE BAY CEFALÙ est fait pour vous ! C’est une structure située face à la mer de Cefalù , l’une des localités les plus célèbres de l’île. Les logements sont dotés de salles de bains privatives avec set de courtoisie, douche, sèche-cheveux mais également un petit coin cuisine équipé. En 5 minutes en voiture, vous pourrez accéder au centre historique du village et à la célèbre cathédrale. La connexion Wi-fi est à disposition des clients.

Ferrini Home Dans le cœur de Catane , sur la Via Monte Sant’Agata, se trouve le FERRINI HOME . La structure propose des logements élégants et spacieux avec parquet et dotés chacun d’un coin cuisine. Dans la zone, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et pâtisseries où vous pourrez goûter des recettes locales et acheter de délicieux desserts traditionnels siciliens. La structure se trouve à moins d’un kilomètre du marché aux poissons.

B&B en Sicile – Nos conseils et les offres

B&B Shining Si vous souhaitez unir plage et visites culturelles , nous vous conseillons de zones : celle de Syracuse et de Raguse .

À Avola , le B&B SHINING se trouve à seulement quelques mètres de la mer et à seulement 20 km de Syracuse. Vous pourrez y visiter le quartier historique d’Ortygie, le théâtre grec mais aussi l’amphithéâtre romain.

À Sicili , vous trouverez le B&B CONTE RUGGIERO , situé en position centrale dans l’un des magnifiques villages baroques, à quasiment égale distance entre Raguse et Marina di Ragusa.

Les tarifs moyens tournent en général autour des 25 € à 40 € la nuit dans des structures soignées avec petit déjeuner et tout le confort nécessaire. En procédant à une petite recherche, vous pourrez trouver les meilleures offres pour les B&B en Sicile . C’est une solution pratique et informelle qui vous permettra de vous retrouver en contact direct avec les habitants de la zone et de découvrir des détails intéressant sur la localité choisie ainsi que sur ses traditions et coutumes.

Fonti: 
Fonti delle immagini: