Gîtes en Sicile 2019 – Les meilleures localités

  • Gite en Sicile

Si vous souhaitez passer vos vacances dans un gîte en Sicile , appelé plus communément en Italie agriturismo ou agritourisme , trouvez sur cette page notre sélection de quelques-unes des meilleures structures. À la campagne, proche des villes les plus belles ou encore en bord de mec, le gîte est l’union parfaite entre détente et nature pour découvrir le côté typique de la Sicile.

Gîtes de la Sicile occidentale

La partie ouest de la Sicile est particulièrement riche en beautés, d’un point de vue naturaliste mais aussi archéologique. Les trois provinces qui la forme sont Palerme , Trapani et Agrigente qui accueillent quelques-unes des lieux d’intérêts les plus beaux de l’île qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte si vous recherchez un gîte en Sicile occidentale !

Turismo Rurale Baglio Fastuchera À Alcamo , en province de Trapani, sur la voie SS119, vous trouverez le TURISMO RURALE BAGLIO FASTUCHERA à l’intérieur d’une ferme du XIXème siècle entouré d’oliviers et végétation méditerranéenne. L’établissement dispose de 6 chambres, le restaurant propose des plats typiques siciliens et est doté d’une salle interne et une autre externe. Vous pourrez déguster au bar des apéritifs et vins locaux . La structure se trouve à 30 minutes d’Alcamo Marina et de Castellammare del Golfo et à 20 minutes du site archéologique de Segesta.

Agriturismo Antico Baglio L’ AGRITURISMO ANTICO BAGLIO situé à Paseco , toujours dans la province de Trapani , est une structure composée d'appartements, studios et chambres doubles équipées de tout le confort nécessaire pour des vacances de détente. Tous les matin, le petit déjeuner est servit à base de croissants, boissons chaudes et de produits fabriqués directement dans l'établissement comme de l' huile d'olive , de la confiture et du miel. Le port de Trapani est situé à seulement 15 minutes en voiture, facilement accessible pour qui voyage en ferry.

Gîtes en Sicile orientale

Agriturismo San Cataldo La partie est de la Sicile fait face à la mer Ionienne et comprend les provinces de Catane , Messine et Syracuse. Si vous recherchez un gîte en Sicile orientale , vous aurez l’embarra du choix parmi les nombreuses structures à la campagne ou bien proche des villes les plus belles !

L’ AGRITURISMO SAN CATALDO est situé dans la Contrada Pittari a San Cataldo, une fraction de Motta Camastra à Messina. L’exploitation élève des animaux fermiers, produit du fromage et cultive les légumes, des produits utilisés pour préparer la cuisine du restaurant présent dans la structure. Les logements sont des chalets avec chambre, salle de bain et petit salon. Pendant votre temps libre, vous pourrez profiter de la piscine , du manège pour l’équitation et du parc aventure.

Wine Resort Villagrande Milo , en province de Catane, est une commune du parc de l’Etna . Dans la campagne au calme, vous ouvrira ses portes l’ AGRITURISMO WINE RESORT VILLAGRANDE , une exploitation viticole idéale pour les amateurs de vins. Les quatre chambres disponibles sont tout confort, deux Standard et deux Supérieur adaptées pour les familles et groupes d’amis. Il est possible d’effectuer des visites guidées aux vignobles et les caves mais aussi participer à des dégustations de vin et cuisine locale. Grâce à sa position stratégique, il est possible d’organiser différents types d’excursions en barque, voiture, 4x4 mais aussi participer à des cours de cuisine typique sicilienne.

Gîtes en Sicile en bord de mer

La solution parfaite pour allier la tranquillité de l’agritourisme à la visite des plus belles plages siciliennes est de réserver votre gîte en bord de mer.

Stella di Sicilia Le STELLA DI SICILIA est situé en localité Badetta-Furiano à San Fratello, face à la mer Tyrrhénienne sur la côte septentrionale de la province de Messine. Le gîte se trouve dans une oliveraie de 3 hectares bordé par la mer et qui produit de l’huile, des fruits et légumes que vous pourrez goûter en conserve et en plat au restaurant de la structure. Vous y trouverez des chambres et bungalows, parmi les services sur place vous pourrez profiter de la piscine, du solarium sur la plage, zone pique-nique avec barbecue, canoë, VTT et table de ping-pong.

Le gîte en bord de mer Terra dei Limoni situé à Noto dans la magnifique province de Syracuse. L’établissement offre trois typologies d’installations, des chambres, appartements avec coin cuisine et également une zone camping, le tout à l’intérieur d’un grand jardin de citrons. La structure est proche de la plage Lido di Noto et est doté également de deux piscines, solarium, bar avec tables en extérieur et lounge.

Gîtes en Sicile – Conseils et offres

Lido di Noto L’avantage de passer vos vacances dans un gîte en Sicile est que vous pourrez vivre pleinement l’atmosphère naturelle de la région en vous relaxant totalement et surtout goûter à la cuisine traditionnelle préparée avec des produits venant directement des fermes et exploitations agricoles.

Si vous partez en famille avec vos enfants , informez-vous si les structures proposent des activités ludiques, une aire de jeux pour les enfants ou une piscine appropriée, mais surtout si la plage la plus proche est adaptée pour les plus petits.

En toute saison, il est possible de trouver des offres pour les weekends , des tarifs avantageux pour des séjours longs et les occasions en last minute . Si vous ne voulez pas y séjourner, nous vous conseillons toute de même de réserver un déjeuner typique en gîte pour des occasions particulières comme le lundi de Pâques ( Pasquetta en italien ) ou pour le 15 Août ( Ferragosto en italien ) et profiter de menus de dégustation à prix fixes et convenables. Il est possible également d’organiser un déjeuner en last minute un dimanche lors de la belle saison.

Fonti: 
Fonti delle immagini: