Guide de Marsala – Ville viticole en bord de mer

  • Moulins de Marsala

Marsala est située dans la province de Trapani , à partie des ruines de l'ancienne ville punique de Lilybaeum. Célèbre pour le vin du même nom, Marsala est également une station touristique très populaire à deux pas de magnifiques plages.

Vols, ferries et transports pour arriver à Marsala

Avion Marsala est située à environ 16 km de l' aéroport de Trapani Vincenzo Florio . Cet aéroport accueille des vols de différentes villes italiennes et européenne grâce à la compagnie low cost Ryanair .

Ferry Le port le plus proche est celui de Trapani , ou arrive la ligne de Corsica Ferries au départ de Toulon , mais également Ustica Lines au départ de Naples. Les ferries GNV , Tirrenia et Grimaldi Lines relient les principaux ports italiens au port de Palerme .

Bus Marsala est reliée en bus avec Trapan i et son aéroport à d'autres localités siciliennes et est également l'une des destinations des bus extra-régionaux avec les itinéraires longue distance proposés par la compagnie Autoservizi Salemi .

Voiture Pour vous rendre à Marsala en voiture depuis l'aéroport de Trapani, prenez la SP21 pendant environ 16 km, de Palerme prenez la E90 et l'A29dir pour un total de 126 km. Enfin, de Mazara del Vallo, il vous faudra prendre la SS115 sur environ 24 km.

Hôtels, gîtes, B&B et restaurants à Marsala

Hôtels : L’H OTEL BAGLIO ONETO RESORT AND WINES est situé à Marsala dans la Contrada Dara, à l'intérieur d'une ancienne maison féodale entourée de vignobles. Il dispose de 48 chambres, dont des chambres familiales et pour personnes à mobilité réduite. Le restaurant sur place est ouvert pour le déjeuner et le dîner. Il propose une large sélection de vins locaux, dont du vin fait maison. Sur Via Mario Rapisardi se trouve le BEST WESTERN HOTEL STELLA D’ITALIA , datant de 1800 et qui abrite une collection d'œuvres d'art et de sculptures contemporaines. Les chambres disposent de salles de bains privatives, un parking sécurisé et le petit-déjeuner comprend des spécialités siciliennes.

Gîtes/Agriturismo : Parmi les fermes de la campagne de Marsala, il est possible de séjourner à BAGLIO DONNAFRANCA WINE RESORT , dans la Contrada Baronazzo Amafi à 10 km de Parrinello. L'hébergement a une vue sur la mer, une piscine extérieure et le restaurant propose une cuisine typique et dispose d’une cave à vin locale. Il est également possible d’utiliser gratuitement les vélos mis à disposition pour des excursions dans les environs. A Rilievo, l' AGRITURISMO FRATELLI SANACORE vous ouvrira ses portes dans une ferme avec familial et située les oliveraies. A 15 minutes se trouve la plage de Marausa Lido et des cours de cuisine, dégustation d’huile d’olive et visites du domaines peuvent être organisées.

Bed & Breakfast : Sur la plage de Lido Signorino se dresse le SUITEBEACH B&B , chambre d'hôtes composée de 5 chambres contemporaines avec salle de bain privative, donnant sur la mer ou le jardin. Le petit déjeuner est continental, un parking et une navette aéroport sont disponibles. La DIMORA DI CHARME CASSARO 168 est situé sur Via XI Maggio et est un B&B de 6 chambres spacieuses avec salle de bain. Le petit déjeuner est servi dans une salle dédiée et des chambres familiales sont disponibles, en plus d’un parking et une navette aéroport.

Restaurant Située sur Via Sarzana 24, le pub Quimera est une solution pratique pour profiter de la bonne nourriture tout en se promenant en ville. Il propose de délicieux sandwichs avec des ingrédients raffinés et de qualité, ainsi qu'une riche sélection de bières artisanales italiennes. Pour les amateurs de vin, le bar à vin Natura a Tavola dans la Via Garibaldi 2, est parfait pour déguster et acheter des produits typiques tels que le pesto d'arancini et de pistache, tandis que pour ceux qui recherchent une Osteria raffinée, nous recommandons le San Lorenzo dans la Via G. Garraffa 60, où il est possible de déguster des plats de poisson dont les Primi sont préparés avec des crustacés et de l’espadons frais.

Centre historique, plages et œnologie à Marsala

Les origines phéniciennes de Marsala et les influences grecques, romaines, arabes et espagnoles ont laissé des témoignages dans l'architecture de la ville, ainsi que le vaste patrimoine artistique et archéologique. Le centre de Marsala est accessible de l'une des quatre portes anciennes, Porta Garibaldi également appelée Porta di Mare, et son cœur est la Piazza Loggia , où se trouvent la cathédrale et le palais VII Aprile. De la Porta Nuova vous entrez dans la zone archéologique de Capo Boeo et dans un majestueux bâtiment à côté de la porte. Il est toujours possible de lire une plaque qui rappelle la nuit que Giuseppe Garibaldi y a passé en 1860, au moment initial de l'expédition des Mille.

Centre de Marsala

L'une des principales plages de Marsala est le Lido Signorino , avec la longue rive de sable fin de sable blanc qui longe la ville et donc facilement accessible et où vous pouvez trouver des services balnéaires dans les nombreux établissements équipés. La plage de Punta Tramontana est située dans la ville du même nom et délimite la réserve naturelle des îles du Stagnone de Marsala , au nord. La plage borde le lagon et est composée de sable blanc et d'une mer turquoise et transparente.

En plus du tourisme balnéaire, Marsala compte parmi ses principales activités économiques l'agriculture avec la production renommée de vin de Marsala DOC , élaboré à partir de raisins blancs et rouges et fermenté en fûts de chêne, pour donner naissance à un vin de liqueur, excellent à la fois en apéritif ou en accompagnement de desserts. Les desserts à la ricotta, la cassata, le fruit de la Martorana et la glace artisanale sont les principaux desserts célèbres. Tandis qu’il est possible de trouver du poisson frais dans le vieux marché aux poissons du quartier espagnol , peuplé d'étals et de bars qui proposent apéritifs et collations.

Fonti delle immagini: